< Tous les avis Taylor GS Mini
Taylor  GS Mini
Taylor GS Mini

Autre guitare Folk/Western de la marque Taylor appartenant à la série GS Mini

mikyreale mikyreale

« Elle a tout d'une grande ! »

Publié le 07/11/15 à 11:32
Salut à tous,

Nous sommes partit en Juillet sur notre voilier "Indeed" avec ma doudou épousée il y a 30 ans, et je ne me voyais pas voyager avec ma Gibson J50 Deluxe de 72. Je cherchais donc une guitare compact, électro-acoustique, mais qui sonne quand même quand elle était débranchée, et j'en ai essayé plusieurs jusqu'à ce que je tombe sous le charme de la GS MINI.

Il faut dire qu'au départ je ne suis pas un grand fan de Taylor. Question de gout et sans remettre en question la valeur intrinsèque de leur guitare, je dirais qu'elle ne me conviennent pas en général, mais là j'ai trouvé une petite guitare avec le son d'une grande.

Quand je la branche, le son est équilibré et je la trouve vraiment polyvalente. Étant toujours en voyage, je ne joue que sur elle depuis 4 mois ( et je joue tous les jours ou presque) et j'en suis tombée amoureux. Du coup, quand on est amoureux on n'est pas forcement objectif ! c'est vrai, mais avec une guitare c'est bien d'être amoureux qui compte non ???

Pour moi, son point fort est le coffre qu'elle dégage malgré son petit volume de caisse.
Son point faible est directement lié à sa taille, mais pas insurmontable, des basses qui manque un peu quand même.
Branchée, cela disparait grâce à un equalizer de bonne facture.

Elle est faite au Mexique !!! Beurk beurk beurk ai-je lu de-ci de-là ... et après, on va pas jouer le "FN" sur l'origine des guitares, ce qui compte c'est la qualité du son que l'on en tire et le plaisir de jouer !

Bien à vous et joyeux anniversaire à Audiofanzine !

Mikaël

Photos liées à cet avis