< Tous les avis Yairi 000 blues G1F
Yairi 000 blues G1F
bluzy bluzy
Publié le 05/01/07 à 19:12
Fabrication japonaise....
attiré par les eloges d'un article : finitions irreprochables, action superbe....modele proche de la gibson blues king etc....je l'ai acheté 1100 euros ! apres l'avoir essayé gentiment chez un revendeur.

Le manche est agreable oui, mais elle frize sur certaines frettes a partir de la 5 emme , et ceci meme apres un reglage par un luthier....non l'acces aux aigus n'est pas facile ,en tout cas pour moi..il faut avoir de gros doigts bien musclés!.. apres avoir vraiment joué plus techniquement hors magasin, le son n'est pas celui que je cherchais,ce n'est pas transcendant!

Je l'ai acheté pour jouer du blues..elle a été fabriquée pour ça en fait !et personnellement ,je ne suis pas satisfait, depuis j'ai joué des guitares a 250 euros qui sonnent mieux! celle ci a peut etre un probleme ???

Je l'utilise depuis 2 mois, et malgres de gros efforts je n'arrive pas a l'adopter, il est vrai que j'ai essayé peu de modeles pour jouer du blues, et je n'aime pas trop "forcer" en magasin...je n'ose meme pas parler du rapport qualité prix...! je ne suis pas expert non plus ,mais je ne referais pas ce choix ! de plus en observant les finitions de près ,j'ai vu beaucoup mieux pour moins cher.
j'ai décidé de la revendre et a ma grande surprise ele ne vaut plus que 600 euros..en plus elle se revend mal! le magasin me la reprenait 800 euros 15 jours apres l'achat! meme si je rachetais un autre modele !
neanmoins je serais interressé de lire d'autres avis , positifs ,s'il y en a !
en conclusion tant pis pour moi.