Yamaha FG-410

FG-410, Autre guitare Folk/Western de la marque Yamaha appartenant à la série FG.

Tous les avis sur Yamaha FG-410

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
MacAlex1004/02/2018

L'avis de MacAlex10"Une bonne guitare qui m'accompagne depuis 30 ans !"

Yamaha FG-410
J'ai acheté cette guitare en 1987, c'est ma première guitare, je lui ai offert un passage chez le luthier après 30 ans de bons et loyaux services afin de redescendre légèrement le chevalet que j'ai fini par trouver trop haut à force de jouer sur d'autres guitares, mais franchement le manche n'a pas bougé, le corps n'est pas en massif mais le son a toujours été bon, si elle dure encore 30 ans ce sera un des meilleurs achats de ma vie !
Ce modèle précis n'est sans doyute plus fabriqué, mais Yamaha continue de faire des modèles assez semblables, je pense que cela vaut la peine de les essayer.
Chri9505/01/2015

L'avis de Chri95"Toujours satisfait après plus de 25 ans"

Yamaha FG-410
J'ai la version électro acoustique.
Je joue un peu de tout : strumming, finger picking, flat picking, et surtout mes petits arrangements sans médiator.
Ce n'est pas une grande guitare, mais elle a le mérite de répondre aux attentes d'un débutant et de permettre de se faire plaisir après, à condition de faire baisser les cordes chez un luthier. Elle sonne pas mal et elle bonifie avec le temps.
Je la fais réviser de temps en temps, et elle fonctionne impeccable, y compris l'électro.
D'ailleurs, l'électro est en dessous de la qualité de la guitare, mais bon, pour le prix...
Quand on se perfectionne, il faut passer à autre chose, mais en attendant, c'est quand même du bon et du costaud.