< Tous les avis Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
river75 river75
Publié le 25/08/07 à 19:17
La cedar CW de chez art et lutherie est un vrai petit bijou. Fabriquée à la main exclusivement à partir de bois canadien
on y trouve du cèdre massif pour la table d'harmonie et un trois plis croisés de merisier pour le dos et les éclisses; Le manche est en érable avec une touche en palissandre équipé de 21 frettes et de mécaniques à bain d'huile trés performantes. La cedar CW est équipée d'un micro emp Quantum fabriqué par Godin, marque dont on connait la renommée ! et qui a trois boutons ,
une basse un treble et un volume ! On ne peut plus simple.

Le manche est assez fin et trés agréable au toucher du certainement à la palissandre. l'accés au aigus est facilité grace à la forme cutaway. Le reproche que je pourrais faire est au niveau de la taille, c'est une guitare imposante qu'il est préférable d'utiliser assis.
Le son est généreux et chaleureux, dés le premier branchement cette guitare sonne juste et la finesse est au rendez vous. Les aigus sont cristallins et les graves bien équilibrés. C'est un régal

Cette guitare est idéale pour s'accompagner sur scéne. Elle convient plus spécialement au folk, mais est assez polyvalente. On peut trés bien faire du rock ou de la chanson française ! Je l'utilise avec un roland cube, mais il est préférable d'acheter un ampli special accoustique.
Des graves aux aigus, rien ne sonne faux. A u contraire c'est une parfaite harmonie, et le son est trés équilibré !

Je l'utilise depuis une semaine et ce que j'aime le plus c'est la générosité du son ! pas besoin de gratter fort, on l'éffleure et elle donne bcp !
Ce que j'aime le moins c'est la taille, j'aurai préféré les meme qualités mais sur le modéle Ami de la meme marque !
C'est un peu cher, mais c'est une guitare que je garderai longtemps car elle a la particularité de s'améliorer avec les années, comme le bon vin !
Oui je racheterai la meme, peut etre dans un coloris différent !