< Tous les avis Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Cannelyta Cannelyta
Publié le 15/01/08 à 00:03
Guitare folk électro-acoustique fabriquée au Canada
Bois utilisés (95% canadiens) : cèdre, merisier, érable, épinette, palissandre
Finition satinée de laque pour un maximum de sonorité
Micro Quantum de Godin avec seulement 3 potards (mais c'est suffisant) : Volume, Aigu et Basse
Pan coupé pour un bon accès aux aigus

Le manche est fin et agréable
L'accès aux aigus est plutôt facile grâce au pan coupé (mais pas autant que sur une guitare électrique, évidemment...)
Le corps est plutôt imposant mais la guitare reste très jouable, même pour les "petits gabarits" (dont je fais partie)

Le son de cette guitare non branchée m'a totalement emballée ! Il est chaud, puissant. Je ne savais pas quelle sonorité je recherchais lors l'achat de ma folk, mais j'ai tout de suite craquée pour ce son là et cette guitare lors de l'essai en magasin !
Elle s'adapte très bien au blues, au rock acoustique ou électrique (en groupe), folk, ballades... On évitera bien sûr le métal, mais sinon, tout lui va :D
Je joue depuis quelques mois sur un ampli pour électro-acoustique Laney LA65C qui restitue exactement la chaleur du son que je connaissais en acoustique.

J'ai acheté cette guitare en juillet 2006, et je l'utilise depuis quelques mois branchée sur un Laney LA65C.
Ce qui m'a décidé à acheter cette guitare, alors que je cherchais vaguement une folk électro-acoustique, c'est son son (et son look aussi...) ! J'avais essayé 3 autres modèles de folk électro mais c'est vraiment sur celle là que j'ai craqué ! Difficile à expliquer, mais c'était la guitare que je cherchais.
Le rapport qualité prix est excellent (je crois que je l'ai payée dans les 500€, autant dire du moyen-bas de gamme pour les électro-acoustiques) et je ne m'en lasse pas !

Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas Art et Lutherie : n'hésitez surtout pas à essayer une guitare de cette marque... Même si elle n'est pas aussi connue que Fender et Gibson, la qualité est au rendez-vous et le prix en serait presque ridicule !