< Tous les avis Art & Lutherie Cedar Quantum 1
Art & Lutherie Cedar Quantum 1
yesode yesode

« oui »

Publié le 27/12/10 à 13:37
Made in Canada, à la main parait il et avec des bois non issus de coupes: Les arbres utilisés sont tombés naturellement. J'aime bien l'idée, une bonne energie pour cette guitare si c'est réellement le cas.

Elle est assez lourde, ce qui ne me dérange pas du tout, au contraire l'impression de solidité n'en est que renforcée.
Le manche est trés agréable à jouer, bien plus que sur ma takamine. Le jeu est vraiment plus facile, je l'apprécie beaucoup pour ca.
Pour obtenir un bon son, il suffut de frotter les cordes!

Je l'utilise pour l'instant trés peu branché, et j'aime beaucoup le son de cette guitare.
Il a quelque chose de légèrement métallique pas déplaisant du tout. Sans doute un peu moins cristallin que la Takamine mais trés sympa.
J'aime beaucou la jouer en arpège mais c'est peu être en frottantfort qu'elle sonne le mieux! Pour une bonne chanson irlandaise du fond des tripes par exemple..

Un an que je l'ai et j'en suis hyper heureux, je la préfère à la Takamine eg340sc pour sa facilité de jeu, et son toucher.
A notr que le vernis de la table est trés fin, ce qui ajoute une touche un peu ristique et fort agréable au toucher, mais qui la rend vulnérable au petits pets.. A manier avec précaution donc.