< Tous les avis Blueridge BR 70 CE
Blueridge BR 70 CE
judeisback judeisback
Publié le 25/07/12 à 21:00
fabriqué en chine mais dans la meilleure usine locale.

le manche est une autoroute sur laquelle on ne paye jamais le péage...
la guitare est magnifique tant au niveau de la réalisation qu'a celui du son qui en émane.

cette guitare peux s'utiliser dans bien des styles : pop rock, country, accompagnement divers, bref elle est très polyvalente et sonne à la fois brillant et chaud.

je l'ai acheté la semaine dernière mais ça fait un bon moment que je tournais autour, espérant la trouver d'occasion mais c'est mission impossible.
lors du week end, j'ai vu mes potes guitaristes qui avaient 2 taylor (dont une de 18 ans d'age) et la blueridge arrivé largement au niveau (je ne dis pas au dessus car après c'est une question de ressentit mais j'ai préféré la blueridge).
comparé également à une gibson J45 ce week end, l'américaine est derriere.
sinon j'ai eu des tonnes de guitares plus ou moins bonnes (de 300 à 3500€), celle ci est pour l'instant la meilleure. j'ai également une cort M710FX qui sonne de folie et qui est aussi made in china. je précise que je ne suis pas le seul à trouver le son superbe et de la cort et de la blueridge.
bref, ceux qui hésitent à l'acheter sur internet, sachez que music leader peux vous l'avoir à 830€ si vous négociez comme moi. spéciale dédicace au music leader de St jean dans LYON qui m'a permis de l'acheter et qui ont été super pro sur le coup. passez les voir, ils le méritent.
pour l'instant "le défaut" qui n'en est pas un est qu'elle est très puissante et qu'il faut apprendre à la dompter si j'ose dire. cela ne posera aucun problème aux personnes qui jouent doucement mais moi j'ai toujours été un sauvage qui mets du rythme dans son jeu et qui du coup envoi du bois...
autre défaut : les mécaniques sont un peu cheap mais cela étant, elles tiennent sans problème l'accordage.
question qualité : super son en acoustique simple ou bien branchée, look d'enfer, nacre de qualité, superbe tête, l'arriere de la guitare est un bois juste magnifique, le jeu est facile et ne fait absolument pas mal aux doigts.
bref comme dirait l'autre, une guitare d'exception qui va se bonifier dans le temps vu que c'est du massif.
comme vous l'aurez compris, je recommande allégrement !!!!!!