Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est temps de changer les cordes !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 633 vues
  • 8 followers
1 Il est temps de changer les cordes !
Bonjour,

détenteur d'une formidable Cort 710 :aime: , le temps est venue pour moi de changer ses cordes :x: !

mais quoi prendre :???: ? quelle taille :| ? c'était quoi les cordes d'origines ?

Si on prend un autre tirant, faut il rerégler le manche ?



Merci à ceux qui prendront du temps pour répondre :bravo: !!!!

Frusciante Emotion

2
Hop ! Difficile de savoir quel est le tirant de cordes d'une gratte d'origine. :noidea:

D'emblée, j'dirai un calibre plutôt léger genre du .10 en Mi aigu. Tu peux tenter du .11. Au-delà, tu risques de pleurer des doigts si t'as pas l'habitude... :(((

Sinon, pour exemple, il faut savoir qu'un set de cordes en .10 chez un fabricant ne sera pas exactement le même chez un concurrent (calibre des autres cordes différents, taux de nickel & bronze différents, etc...) donc plus t'en essaieras, plus t'auras de chance d'y trouver satisfaction (non pas la chanson, ouille, pas taper...) et si tu prends un tirant qui ne te convient vraiment pas, tu ne referas pas 2 fois la même erreur...

M'est avis que si t'es satisfait de tes cordes actuelles, passe au magaz' avec ta 6 cordes et demande l'avis éclairé d'un vendeur.

Pour le manche, en général, un réglage s'impose si tu changes de tirant. En farfouillant sur la Toile et sur AF, tu devrais y trouver toutes les explications nécessaires. :clin:

"To boldly go where no man has gone before."

3
Salut!
Comme dit Jofree c'est conseillé de tester plusieurs marques, si tu joues en accordage normal mieux vaut prendre du light que du medium. perso j'ai testé d'addario, martin et elixir sur ma Cort. Je prefere Elixir, un peu plus cher mais le brillant du son dure plus longtemps, apres tout est une question de preferences. Mieux vaut changer corde apres corde (ça parait evident mais j'en connais qui virent toutes les cordes en meme temps, pas tres bon pour le manche)
Concernant le manche justement le changement de cordes ne devrait pas t'obliger a régler le manche, opération délicate, si tu veux regler ton manche fait le pas a pas, pas plus d'un quart de tour de clé à chaques fois.
voila bonne gratte sur ta Cort, super guitare pour un petit prix! :bravo:
Www.broken-arms.com
4
Surtout pas mettre du médium sur une Cort ca la transformerait en arc à répétition de l'extra light phosphore bronze
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ca fait combien de temps que tu as ta guitare ? Les cordes se changent assez souvent normalement.
6
Aller zou! un 10/46 et ça suffira. Je me demande pourquoi vs voulez tjrs régler votre manche à chaque fois que vs changez de cordes :8O: Un changement tous les 2/3 mois suffit qd on joue en amateur, à condition de bien essuyer ses cordes après chaque utilisation.
7
Euuhh Sade (Marquis de ?), c'est même pas keskon a dit ! :argue:

Citation : Pour le manche, en général, un réglage s'impose si tu changes de tirant.



Donc si le tirant reste le même, pas besoin de règler le manche. :clin:

"To boldly go where no man has gone before."

8
Merci les gars pour vos réponses !

ca faisait un an qua je les avais pas changé ! (oui, je joue pas trés régulièrement !)
je l'ai emmené aujourd'hui meme pour un réglage en magasin ...
Je la trouvais beaucoup moins jouable qu'avant, et le gars m'a confirmé que le manche été trop incurvé et qu'il pouvait mieux la régler pour que l'action des cordes soit plus basse !

en passant vu que j'y connais pas grand chose en corde, je lui ai demandé quoi prendre : il m'a conseillé pour le prix (moins de 10€, je vous ai dit je joue pas beaucoup !) de prendre des Adamas phosphore light (7€ le jeu) et ca donne un son brillant (ce que je voulais plus qu'un son rond!) !

je testerai puis je vous dirais ce que j'en pense ! de toutes facon si ce jeu ne me va pas ... je pourrais toujours en changer plus tard, c'est essayant qu'on fait ses armes !

Allez bonne guitare à tous !

Frusciante Emotion

9
Salut, comme c'est une folk je pense que le tirant d'origine est du 12-53, c'est à dire un tirant light pour acoustique! :clin:
10
Pour finir je suis allé la chercher aujourd'hui !

le gars l'a bien réglée elle est plus facile à jouer !!!

au niveau des cordes (Adamas 1818 Phosphore bronze light, le tirant du 12-53, bienvu Noritaka !!! :bravo: ), le son est trés brillant (même trop maintenant !) et j'ai bien peur que ca s'estompe rapidement !!! je vous dirais ca !!!

@+++

Frusciante Emotion