Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on jouer debout avec?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
1 Peut on jouer debout avec?
Bonjour tout le monde

J'ai commandé une Cort Mr710 sur internet que je recevrais très bientot et je voulais savoir comment on pouvait faire pour jouer debout avec? Car il y a un Lock sur le bas du corps, mais au dessus je fais comment?

Merci de vos réponses!
2
Salut, je ne suis pas guitariste, mais il me semble quil existe des sangles : perforées sur une extremité pour le lock, et un lien a noué sur la tete du manche facon beatnick, voila avec ca taura un bon look de hippie!!! :clin: :bravo:
Jespere avoir pu te renseigner.
3
Salut,
pas d'attache au niveau du manche pour cette guitare, je te conseille une bonne chaise genre tabouret de bar si c'est pour jouer en répète car ça doit pas être trop bon pour le manche d'attacher la sangle au niveau du sillet à force...
amuse toi bien avec cette gratte, tres bon rapport qualité prix! :bravo:
Www.broken-arms.com
4
Hep tout le monde ! alors il faut savoir que sur la plupart des guitares acoustiques il n'y a qu'un bouton de rétension. Voilà pourquoi de nombreuses marques proposent un petit accessoire qu'on attache à la tête... Ce n'est pas mauvais pour la guitare, puisqu'en théorie, le manche est soutenu par ton bras. Et puis, si ce n'était pas prévu pour, ils n'auraient mis aucun bouton de rétension...

Ce petit accessoire a généralement un "clips" afin de pouvoir détacher la sangle tout en laissant le noeud sur la tête. C'est super pratique !

Bonne journée.
5
Si c pas mauvais pour le manche, fonce Alphonse! :lol:
Www.broken-arms.com
6
Rebonjour!

Tout d'abord merci de vos réponses super rapides!
Donc déjà la sangle s'attachera au niveau du manche, je peux donc bricoler quelque chose avec une ficelle et ma sangle pour attacher le tout sur la tête de la guitare?
Sinon JérômeStrat, quel est cet accesoire dont tu parles? Je ne vois pas à quoi ça ressamble :oops: . Car ça a l'air bien pratique si on peut enlever et remettre une sangle à notre guise sans trop se fatiguer.
7
Un petit accessoire, mais je ne sais pas le nom que ça porte... J'ai cherché sur différents sites et j'ai pas trouvé de photo... Mais bon, pour le moment dans tous les magasins de musique que j'ai fait, il y en avait. Renseigne toi là bas... Moi c'est planet waves le miens, c'est un lacet résistant avec une boucle style "cartable scolaire" (en plus petit).

Bonne journée.
8
Est-ce-que par hasard ce serait ça: https://www.thomann.de/fr/daddario_dgs15.htm

Mais dis moi comment on peut faire pour enlever la sangle au niveau du bas? Car vraisemblablement on ne peut que l'enlever au niveau de la tête ( ce qui est déjà pas mal )
9
Oui c'est ça. au niveau du bas... Ben comme toutes les sangles... En faisant une rotation comme pour un bouton de chemise ;)

C'est un tout petit accessoire à mettre sur une sangle classique !
10
Salut à tous,
Pour ma part j'utilise un long lacet que je glisse sous les cordes entre les mechaniques et le sillet.