Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2008 à 14:58:13Différences entre Cort E100 electro-acoustique et Cort MR710 F ?
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre la Cort E100 et la MR 710 ?
Merci de me répondre car je n'ai pas pu essayer les 2 pour les comparer ...
Cath
Cathcha
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/10/2008 à 15:15:08
Est-ce que c'est juste le pan coupé ?
0
MikeLord
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 27/10/2008 à 17:50:41
Bonjour,
Je possède une cort MR710FTF depuis plus d'un an, c'est ma première électro-acoustiqueet j'en suis très content.
Cette marque m'avait été conseillé par mon prof de guitare pour son rapport/qualité prix.
D'après ce que j'en sais MR710FTF : forme dreadnought à pan coupé, table épicéa massif, fond et éclisses et manche acajou, touche palissandre, rosace bois, mécaniques à bain d'huile boutons noirs, Préampli et équaliseur Fishman classic 4T (le T indiquant qu'il possède un accordeur ce qui est assez pratique)
Couleur naturelle satinée
E (earth) 100 FTF : idem sauf pas de pan coupé, rosace collée.
voilà, c'est tout je crois
0
I could be in a rock ‘n’ roll dream
MikeLord
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 28/10/2008 à 11:14:44
Re-Bonjour,
Après vérif sur les catalogues la E 100 FTF aurait un Fishman Classic 4 et non un Classic 4T la rosace serait en bois(Wood-Ring Rosette) et non collée. D'autre part attention à ne pas confondre la E 100 FTF avec la E 100 TF qui ne possède pas de préampli-équaliseur.
Prix TTC catalogues 2007-2008 :
MR 710 FTF 340 euros
E 100 FTF 300 euros
E 100 TF 220 euros