< Tous les avis Elypse Guitars D Little
Elypse Guitars D Little
Elypse Guitars D Little
Minga Minga

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 30/08/12 à 00:33
Forme du corps : Auditorium
Type de cordes : Acier
Table : Cèdre
Taille réduite dite "parlor"

Guitare électro-acoustique avec capteur piézo sous le chevalet, SANS AUCUN RÉGLAGE.

Le manche de taille réduite est très agréable pour jouer en haut du manche, avec une largeur comparable à la largeur du manche d'une guitare électrique, nettement plus étroit qu'une classique ou une folk de taille normale.

Côté ergonomie, il manque un attache-sangle côté manche, et un réglage de niveau de sortie.

La sonorité est très bonne (pour son prix) en acoustique, avec un bon équilibre graves-aigus.
En électro-acoustique, le niveau de sortie du capteur piézo est très bas, ce qui oblige à régler le gain assez haut sur la table de mixage ou à passer à travers une pédale d'effet (réverb ..)

Je l'utilise depuis plus d'un an. Quand je l'ai achetée, j'ai essayé toutes les guitares du magasin, de tailles standard ou réduite, y compris une magnifique Fender électro-acoustique de même taille ... à 2500 € : objectivement, la Fender était vraiment mieux ... mais j'ai quand même pris l'Elypse.

J'aime sa taille très pratique et ses sonorités en acoustique, qui me permettent de l'emmener partout. En électro-acoustique, avec un bon mixage et une petite reverb, ça reste utilisable malgré le piezo très cheap et l'absence de réglages intégrés. Seul le trou du jack dans l'unique attache-sangle permet de voir que c'est une électro-acoustique.

A 119 €, le rapport qualité/prix est bon, et je referais le même choix aujourd'hui, le cas échéant.

Mais le mieux, je crois, c'est vraiment d'essayer toutes les guitares des magasins du coin ! ;-)

Photos liées à cet avis

• photo