Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone PR-7E
Photos
1/18
Epiphone PR-7E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série PR

La caisse de mon epiphone est exagérément gonflée derrière le chevalet

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La caisse de mon epiphone est exagérément gonflée derrière le chevalet
Voilà, 
tout est ds le titre. Depuis un bon moment, la table de mon epiphone est sérieusement gonflée, du coup, j'ai mis des tirants moins forts, mais le problème persiste.
Est ce que d'autres utilisateurs on eu le même soucis, est ce qu'il y a quelque chose à faire.
2
C'est typique d'un problème d'humidité trop important ce que tu décrits là -> le bois est vivant et donc il gonfle à l'humidité et au contraire se rétracte en cas de sècheresse.
Vérifie déjà si tu as un sachet de silicone (absorbeur d'humidité) à l'intérieur de la caisse... si c'est non commence par en acheter un, si c'est oui, vérifie s'il est pas saturé comme une éponge (ou percé) auquel cas il faut le remplacer bien évidemment
Pense aussi à acheter une case pour ta guitare... et même en cas de sécheresse un humidificateur de rosace!

@+
3
merci, 
J'aurais du penser à l'humidité, c'est vrai, je n'ai pas d'absorbeur ds la caisse