< Tous les avis Gibson CL20
Gibson CL20
MaZar MaZar
Publié le 05/04/05 à 12:29
Guitare electro-acoustique avec capteur piezzo intégré mais sans préampli, belle finition. je l'ai achetée à Pigalles il y a 5 ans, 11000 Frs, elle a depuis pris une couleur plus ambrée des plus sympathiques

Elle est très agréable à jouer, elle est légère, on a facilement un son très chaud et cristallin, mais bon je vais épiloguer, le mieux c'est de l'essayer !

Je joue du Rock avec, j'ai fait monter dessus un préampli Fishmann chez "Open-Tuning", le magasin où je ne retournerai plus : le gars m'a fait des rayures sur la guitare, et le verni a craqué au niveau des vis... J'ai alors décidé de le maudir pour trois générations, j'étais tellement désemparé que je n'ai pas pensé à demander un dédommagement (il a faite "arrangée" par un luthier). Bref, sinon, c'est un guitare assez creusée dans les médiums, ce qui me vaut quelque "boum" dans les bas médiums lorsque j'enregistre, mais avec un placement optimisé et un léger EQ, le son est magnifique.

C'est une bonne guitare, mais aujourd'hui j'essaierai de voir du côté de chez Martin dans ces prix là (dreadnought). Cette guitare a une valeur sentimentale : ma grand mère m'en a payé une partie pour mes 20 ans, cétipamignon ça !