< Tous les avis Gibson Dove Modern Classic
Gibson Dove Modern Classic
Gibson Dove Modern Classic

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson

yvan1 yvan1

« Un son absolument magnifique »

Publié le 26/11/11 à 17:45
Fabriquée aux US, Montana. Modèle équipé d'une électronique LR Baggs très fidèle. Un réglage unique de volume dans la rosace (ce qui permet de ne pas avoir à découper cette si belle lutherie). Pb: l'accès à la pile 9v n'est pas des plus facile. Prendre ses précautions avant de monter sur scène!!

Manche typé Gibson, très confortable. En érable flammé comme le dos et les éclisses. Magnifiquement tinté "cherry" rouge...
Malgré l'absence de pan coupé (d'où le 8/10) sur ce modèle, le talon est suffisamment plat pour pouvoir accéder aux aigus.
un son magnifique et supérieur à tous les autres modèles haut de gamme essayés (gibson, martin,...), et même supérieur à la Gibson J200 super jumbo (à mon humble avis).

Musicien amateur (env. 15 concerts par an). Je l'utilise principalement en rythmique en accompagnement du chant, la plupart du temps sur de petites scène ou bars, accompagné d'une guitare solo. Parfaite pour moi en terme de confort, de sonorité car beaucoup de basses et un très bon équilibre.
La cellule LR BAGGS restitue un son absolument magnifique et facile à régler. J'utilise le plus souvent une petite table de mixage + 2 AER60 montés sur pied en guise d'enceinte.

Après un temps d'adaptation au niveau du look (je suis pas trop santiag et chapeau de cow-boy), je m'y suis finalement fait et j'adore cette gratte qui ne laisse pas indifférent. Si on n'apprécie pas le look, il n'y a qu'à fermer les yeux, le son est top!!! Je referai ce choix.

Guitare achetée il y a 2 mois. J'y suis tous les jours dessus!
le +: le son, branchée ou pas!!!
le -: le look qui peut faire que l'on passe son chemin...

rapport qualité prix: la qualité vaut largement les 2400€. A ce prix, toutes les grattes sont bonnes mais celle-ci mérite vraiment un essai.