< Tous les avis Gibson EC-30
Gibson EC-30
Publié le 13/03/07 à 21:44
La guitare Gibson EC30 Blues king est fabriquée à Bozeman dans l'état du Montana aux USA
elle possède un manche court "short scale" de 24" 3/4. Manche en V de 20 frettes. Repères en parallélogrammes nacrés sur le manche, face avant en sitka spruce AAA et côtés en érable flamé du plus bel effet. De la nacre autour de la rosace, c'est de la très belle guitare. Capteur piezo et préampli Fishman préfix plus. tout est parfait sur cet instrument.

Le pan coupé rend accessible toutes les frettes
le diapason 24" 3/4 confère à cette guitare une facilité de jeu redoutable.
La caisse de résonnance est de type Jumbo.
Les possibilités de sons sont infinies avec ce préampli, le paramétrique permet de toujours trouver un son nickel quel que soit l'ampli. La caisse est peu être un peu épaisse pour un joueur de petite taille

Pour de l'accompagnement country, c'est parfait. pour les autres styles, une telle guitare est capable de tout. En l'essayant,un ami m'a dit: c'est surprenant, on a l'impression que tout se joue facilement sur cette guitare et que tout sonne. C'est un bon résumé!

Je l'utilise depuis plus de 5 ans. Je ne la joue pas tous le jours pour la garder en état parfait. elle me surprend à chaque fois que je l'utilise, c'est ce qui fait son intérêt. Elle est plus ronde et plus puissante dans les notes graves que ma Martin D35. Le prix est celui d'une guitare acoustique puissante. Les guitares bon marché sont couvertes par ce type d'instrument en jeu acoustique, je ne la conseillerai pas à un guitariste novice, qui ne saurait en profiter pleinement.