Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Hummingbird Artist Special Edt
Photos
1/21
Gibson Hummingbird Artist Special Edt

Sujet Probleme pins d'origine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme pins d'origine

Salut a tous,

J'ai recu mon nouveau jouet il y a quinze jours. Apres avoir bien joué dessus, je change les cordes.

Et la stupeur : les pins qui sont censés maintenir les cordes au chevalet se tiennent que par l'operation du saint esprit !!!! Je les retire sans trop forcer à la main !!!!

Comme ces derniers sont en vieux plastique pourri, j'achete un set de pin en ebene et la aussi, ceux la s'enfoncent mollement dans les trous et ne retiennent pas les cordes. Une fois la corde tendue, je peux enlever les pins sans difficulté à la main et la corde ne tient que parce qu'elle est bloqué dans le chevalet au niveau de la table par la petite boule.

que faire ??? Defaut des pins, de la guitare ??? Je pensais franchement que les pins etaient standard à toute les guitares !!!! Sur une Gibson, ca craint quand meme !!!! Je ne peux pas rester comme ca, le risque de voir une corde faire zouingue dans la tronche de quelqu'un et à un pin de devenir un dangereux projectile me deplait tout particulierement.

Avez vous deja rencontré ce genre de souci et comment avez vous remedié au probleme.... ???

MErci de votre aide, une guitare a ce prix, ca craint quand meme que les pins fournis soient en plastique et trop petit pour tenir fermement les cordes.

2

A mon avis c'est la première fois que tu as une guitare normalement foutue, surtout mrgreen

Tout ce que tu décris est parfaitement normal (à part peut-être le diamètre de tes nouveaux bridge pins -> il en existe de différents diamètres et il faut choisir le même que celui des pins d'origine)

Citation de delthape :

Et la stupeur : les pins qui sont censés maintenir les cordes au chevalet se tiennent que par l'operation du saint esprit !!!! Je les retire sans trop forcer à la main !!!!

C'est quand on a besoin d'une pince que c'est pas normal... quand le travail de lutherie est correctement effectuée, l'angle des pins par rapport au chevalet + une légère rotation à effectuer à la main quand on a bien ajustée la corde est suffisant. C'est pas l'opération du saint-esprit c'est juste mathématique facepalm

Bref, tu n'as AUCUN PROBLEME! Toutes mes guitares sont comme ça et absolument jamais une corde ne s'est subitement décrochée en projetant un bridge pins... ah j'en pleure de rire, tiens mrgreen

Vérifie simplement que tes nouveaux pins sont au même diamètre que ceux d'origine, remonte un jeu de corde et profite bien de ta guitare!

@+

3

Merci beaucoup du renseignement, C'est la deuxieme belle acoustique en fait, la premiere etant une Gibson chet atkins sst. Je n'ai pas ce "probleme" avec celle-ci.

Les pins d'origine sur la hum sont tout juste bons en fait, ça tiens très bien avec une fois les cordes montées, mais ils sont vraiment moches, j'ai acheter bêtement des pins et j'ai pas fait gaffe à leur diamètre, effectivement, après vérification, il y a plusieurs diamètres disponibles...

Je vais donc me mettre en quête de pins du bon diamètre pour remédier à ce petit souci esthétique !!!

En tout cas, merci encore pour cette réponse claire, nette et précise !!!

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 21:42:58 ]