< Tous les avis Gibson J-45 Rosewood
Gibson J-45 Rosewood

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson

ronron ronron
Publié le 23/05/06 à 16:03
La table est en épicéa, les éclisses et le fond sont en palissandre indien, la touche et le chevalet sont en ébène. Les mécaniques sont des Grover or. Le préampli est un fishman (matrix natural 2 ?)

C’est une round shoulders, donc un peu plus petite qu’une dreadnought, très bon confort. Le manche pas très large rappelle certaines Gibson électriques. Il est facile dans tous les styles de jeu. Le diapason court apporte un confort certain.

Alors là, on joue dans la cour des grands, le son est équilibré et puissant. Elle n’est pas aussi brillante qu’une Taylor, les basses ne sont pas aussi puissantes que certaines Martin mais quel son. Gros sustain et grain serré (la touche ébène y est pour beaucoup). Le palissandre apporte une maturité au son même sur une guitare jeune. En acoustique le jeu est excellent dans tous les styles picking, flat picking, accords, tout passe avec chaleur et puissance. On peu attaquer sérieusement, elle répond immédiatement et quelle chaleur! En électro, le préampli sait se faire oublier mais rien ne remplace une prise micro.

J'utilise cette guitare depuis 6 ans. Au niveau budjet, elle n'est pas vraiment donnée mais quel bonheur, la différence de prix avec le modèle standard est largement justifiée. Trouvez un magasin qui a les deux modèles et comparez. Un lien utile :www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Gibson/J_45_Rosewood-1.html