Je m'insurge! Aucun forum consacré à cette belle!
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 923 vues
- 9 followers
stalker
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2008 à 12:07:02Je m'insurge! Aucun forum consacré à cette belle!
Pour ma part, je suis tomber amoureux d'un modele 1965 essayé chez oldies.
3200 euros....
Quel son!! Tres equilibré, des mediums moelleux à souhait, des aigues clairs, précis, des graves présents juste ce qu'il faut. Le jeux au médiator idéal sur la bebete avec une super projection, bien que le picking reste tres fin.
Enfin bref, amoureux quoi... Jamais essayé les nouveaux modeles, j'ai encore du mal avec les bois qui ne brulent pas, vert...
3200 euros....
Quel son!! Tres equilibré, des mediums moelleux à souhait, des aigues clairs, précis, des graves présents juste ce qu'il faut. Le jeux au médiator idéal sur la bebete avec une super projection, bien que le picking reste tres fin.
Enfin bref, amoureux quoi... Jamais essayé les nouveaux modeles, j'ai encore du mal avec les bois qui ne brulent pas, vert...
stalker
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/07/2008 à 09:03:45
Et ba dites moi... Incroyable, aucun Afiens ne possede cette gratte?
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/07/2008 à 08:34:52
Apparement non...
Ce qui serait bien ce serait d'ouvrir un forum "Gibson acoustic's users" avec photos et tout le reste....
Ce qui serait bien ce serait d'ouvrir un forum "Gibson acoustic's users" avec photos et tout le reste....
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
stalker
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/07/2008 à 08:45:19
Bonne idée
Mais à la base je voulais surtout des avis sur cette gratte. Et apparement, ça ne se bouscule pas au postillon! Tant mieux quelque part, je prefere les grattes un peu moins "typées" que tout le monde possede, style J 45 ou D28...
Mais à la base je voulais surtout des avis sur cette gratte. Et apparement, ça ne se bouscule pas au postillon! Tant mieux quelque part, je prefere les grattes un peu moins "typées" que tout le monde possede, style J 45 ou D28...
vonvox
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/07/2008 à 11:48:08
...mwoais...moins typée qu'une J45.... j'ai déjà eu l'occasion découter une J50 et il n'y a pas vraiment de différence(enfin pas plus qu'entre deux J45) sinon le look.... et en même temps, je trouve que la J45, même si elle a une forte personnalité ne sonne pas trop "typé" et se développe avec la personnalité du guitariste qui l'utilise... enfin..voilà...ce que j'en dis.....bof
ludomatic
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/01/2009 à 16:24:09
Ahhhh, je viens d'en acheter une de 66 à londres (bien moins cher qu'à paris en ces temps de tumulte monétaires), c'est un bohneur absolu... je jouais avant sur une gild gad 40 (que j'aime aussi beaucoup) mais ça n'a plus rien à voir... le son est très typé gibson par contre, mais perso j'adore, absolument toute la gamme des fréquences sonne parfaitement(ni trop crincrin, ni trop de basses) le manche est plutot fin (donc il faut s'habituer pour ceux qui n'aiment pas ça) et rapide... bref, comme stalker, je suis amoureux de cette guitare... si jamais vous avez 2000 livres à dépenser allez y...
Alastrat
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/12/2011 à 19:14:43
Salut..
Si si il y a des gens très très heureux de cette guitare ,je l'utilise personnellement depuis 15 ans dans mon métier .... Je n'ai pas eu besoin "d'étoffer" mon accastillage de guitare "folk" tant cet instrument est exceptionnel et capable de répondre à toutes les situations : équilibre parfait ,confort de jeux ,une "révision" tout les 3 ans chez Franck Cheval (Luthier remarquable au demeurant) et youpi !!Depuis toutes ces années j'ai eu bien sûr l'occasion de jouer d'autres instruments de la même famille et je trouve ça souvent trop clinquant ,un peu artificiel,un peu serré (Martin) et froid . Enfin je suis comblé avec ma J50 1960.
Si si il y a des gens très très heureux de cette guitare ,je l'utilise personnellement depuis 15 ans dans mon métier .... Je n'ai pas eu besoin "d'étoffer" mon accastillage de guitare "folk" tant cet instrument est exceptionnel et capable de répondre à toutes les situations : équilibre parfait ,confort de jeux ,une "révision" tout les 3 ans chez Franck Cheval (Luthier remarquable au demeurant) et youpi !!Depuis toutes ces années j'ai eu bien sûr l'occasion de jouer d'autres instruments de la même famille et je trouve ça souvent trop clinquant ,un peu artificiel,un peu serré (Martin) et froid . Enfin je suis comblé avec ma J50 1960.
ALASTRAT
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/01/2012 à 14:52:02
Citation :
Pour ma part, je suis tomber amoureux d'un modele 1965 essayé chez oldies.
3200 euros....
A ce prix là ce serait dommage que ça ne "sonne" pas...
Pas dans mes moyens, ayant d'autres centres d'intérêt qui réclament aussi quelques pépettes de temps à autres (ski, montagne, bécane) et d'autres activités instrumentales (claviers)à l'occasion.
Gibsalex
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 02/11/2012 à 21:36:16
Je suis bien d'accord avec ce sujet.
J'ai récemment acheté une J 50 natural de 2011 ; j'ai essayé Taylor, Martin, Takamine et Gibson ; chez Gibson, plusieurs modèles dont Hummingbird, Dove, J200, J45 Vintage et ...J50. Mon choix s'est posé sur cette J 50 car c'est elle qui avait, ce jour là, le plus d'âme. Son plus profond que la J200 ou la Dove (son trop brillant à mon oreille), plus rond que les Tayor. Beaucoup de projection et de netteté. Et j'étais parti plutôt pour une Taylor ou une Takamine série Nashville (la Tak très bien mais un peu trop "tank" à mon goût).
Evidemment, c'est la moins bling du lot, ce n'était pas la plus facile à jouer et l'electro n'est pas top, mais il se dégageait vraiment de l'émotion de cette guitare... et il s'en dégage toujours autant.
Bref, je ne comprends pas pourquoi on parle tant de la J45 et aussi peu de la J 50 sur ce forum, alors que peu de différences les séparent.
Tant mieux peut être car cela rend l'objet un peu moins répandu !!!
J'ai récemment acheté une J 50 natural de 2011 ; j'ai essayé Taylor, Martin, Takamine et Gibson ; chez Gibson, plusieurs modèles dont Hummingbird, Dove, J200, J45 Vintage et ...J50. Mon choix s'est posé sur cette J 50 car c'est elle qui avait, ce jour là, le plus d'âme. Son plus profond que la J200 ou la Dove (son trop brillant à mon oreille), plus rond que les Tayor. Beaucoup de projection et de netteté. Et j'étais parti plutôt pour une Taylor ou une Takamine série Nashville (la Tak très bien mais un peu trop "tank" à mon goût).
Evidemment, c'est la moins bling du lot, ce n'était pas la plus facile à jouer et l'electro n'est pas top, mais il se dégageait vraiment de l'émotion de cette guitare... et il s'en dégage toujours autant.
Bref, je ne comprends pas pourquoi on parle tant de la J45 et aussi peu de la J 50 sur ce forum, alors que peu de différences les séparent.
Tant mieux peut être car cela rend l'objet un peu moins répandu !!!
- < Liste des sujets
- Charte