< Tous les avis Gibson CSR-CE
Gibson CSR-CE
BAYCOP BAYCOP

« Qualité indéniable. »

Publié le 22/07/22 à 20:18
C'est une "grand concert" entièrement massive.Tout d'abord esthétiquement elle est magnifique.Cela est du au bois mis en œuvre notamment la table massive en épicéa au grain splendide.Les éclisses et le dos sont en palissandre Massif, le manche en acajou , la touche et le chevalet en ébène.Mecaniques Gibson.A la prise en main, elle est très agréable et se cale de suite confortablement.C'est dû certainement à cette forme"grand concert"la table est plus large qu'une dreadnought mais les éclisses moins larges assure ce côté très plaisant.La touche en ébène magnifique apporte un plus pour le jeu au doigt notamment elle est au top.Impressionnante de confort. les sonorités sont en rapport.Basses très présentes medium aigu équilibré s l'ensemble très puissant.
La partie préampli est très complète et efficace. Pour la scène c'est nickel . Elle possède 2 micros, les possibilités de réglage sont nombreuses notamment un notch.
La mienne est de 2008, rien n'a bougé hormis le vernis au dos qui est devenu mat par endroit.
C'est une guitare très bien faite avec des bois de qualité, très confortable, puissante.Elle donne envie de la prendre chaque jour et de la jouer.