Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Messbel
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Février 2026 à 22:00#2
La J160E me fait bien de l'œil, je vais l'essayer si je la trouve par chez moi .
maichafred
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Février 2026 à 06:18#3
Je serais curieux de voir les différences avec la LG-2 50's sortie en 2020, qui était aux alentours de 2000€.
Jx3
3288
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Mars 2026 à 08:49#4
Alors j'adore...
J'ai une LG2 50's achetée vers 2022 dans les 2300€.
Alors c'est de la bonne guitare, mais objectivement avec le recul je trouve que j'ai sur-payé pour ce que c'est.
Ils semblent l'avoir sortie du catalogue vers 2024, pas sûr exactement de la date.
Et là ils nous la ressortent début 2026, je regarde les specs c'est exactement la même.
Sauf que t'ajoute 800€ de plus sur la table ?! Franchement c'est assez insupportable.
Sans oublier qu'à l'origine la LG etait un instrument relativement bon marché dans leur gamme "student guitar"...
Objectivement possédant celle de 2022, je l'aime bien, je l'ai achetée à un moment où j'avais de vrais problèmes de santé, et elle a fait un peu pansement "je me fais plaisir"
Cela fait quelques temps que je pense à la vendre, car le mot Gibson sur la tête ne me fais pas assez rêver pour me dire que je peux avoir 2 très bonnes guitares pour le prix de celle ci..
Et là je vois cette news, j'hallucine un peu sur la surenchère de cette marque, qui n'a décidément pas de limites.
Ce n'est pas comme ça qu'ils vont rivaliser avec Eastman par exemple, qui font des guitares absolument démentes pour le prix.
Enfin, je ne vais pas me plaindre hein, ma LG50 je vais pouvoir la vendre plus chère que je ne l'ai achetée.. merci Gibson