Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
damorg
4906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2Posté le 29/08/2024 à 12:30:17
Faut payer cash ?
0
dferrat
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/08/2024 à 15:42:07
Elle est entièrement confectionnée à la main.
Ça m'étonnerait fortement.
Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil
Cela fait bien longtemps que Gibson n'est plus une manufacture. Certes les bois sont de qualités mais avec leurs techniques modernes, ça ne vaut jamais 15000.-. Et l'énorme pickgard en plastique ne doit pas coûté bien cher à produire.
0
Gronoeil Vert
3296
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/08/2024 à 16:29:03
Mon premier réflexe ça a été de me dire "curieux, Johnny Cash est plutôt associé aux guitares Martin", mais effectivement il a eu ces Gibson avec de gros pickguards, et on le voit aussi sur une photo jouer avec une Fender.
0
Tamen pax et amor, oscula.
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 29/08/2024 à 17:56:31
Un peu sexiste au niveau des prix pratiqués il me semble. Ou alors c'est la prime au décès. Je vais me repasser les Highwaymen tiens.
0
Be bop a loulou !
TheD@ms
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 mois
6Posté le 29/08/2024 à 23:12:54
Citation de dferrat :
Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil.
Es-tu sûr de cette assertion ? On fait ce genre d’incrustation depuis bien avant l’utilisation des CNC. Martin faisait déjà ça dans les années 20…
0
The Frenchman in Minneapolis est de retour...
dferrat
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/08/2024 à 07:43:34
Citation de TheD@ms :
Citation de dferrat :
Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil.
Es-tu sûr de cette assertion ? On fait ce genre d’incrustation depuis bien avant l’utilisation des CNC. Martin faisait déjà ça dans les années 20…
Il suffit de regarder les video de la marque elle-même !
Bien sur que l'on fait cela depuis toujours sur les guitares mais avant la robotisation cela se faisait à la main par de vrai artisans. La nacre était découpée à la main ainsi que les cavités pour les accueillir. Ce qui, pour moi justifiait un certain prix. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
0
[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 07:47:41 ]