Ça m'étonnerait fortement.
Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil
Cela fait bien longtemps que Gibson n'est plus une manufacture. Certes les bois sont de qualités mais avec leurs techniques modernes, ça ne vaut jamais 15000.-. Et l'énorme pickgard en plastique ne doit pas coûté bien cher à produire.
Mon premier réflexe ça a été de me dire "curieux, Johnny Cash est plutôt associé aux guitares Martin", mais effectivement il a eu ces Gibson avec de gros pickguards, et on le voit aussi sur une photo jouer avec une Fender.
Ça m'étonnerait fortement.
Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil.
Es-tu sûr de cette assertion ? On fait ce genre d’incrustation depuis bien avant l’utilisation des CNC. Martin faisait déjà ça dans les années 20…
Il suffit de regarder les video de la marque elle-même !
Bien sur que l'on fait cela depuis toujours sur les guitares mais avant la robotisation cela se faisait à la main par de vrai artisans. La nacre était découpée à la main ainsi que les cavités pour les accueillir. Ce qui, pour moi justifiait un certain prix. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.