réactions à la news Commentaires sur la news : Margo Price a droit à son modèle signature chez Gibson
- 7 réponses
- 5 participants
- 329 vues
- 5 followers

Hushman
6795

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 11:47:25Commentaires sur la news : Margo Price a droit à son modèle signature chez Gibson
La nouvelle Margo Price Gibson J-45 a été conçue pour l'artiste Country Margo Price et possède un corps moins épais.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

arbazer
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/03/2025 à 19:22:50
Olala comment c'est kitch 

1

Metalloïd
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/03/2025 à 01:49:04
Citation de arbazer :
Olala comment c'est kitch
Parle pour toi, pour d'autres (qui en ont strictement RAF du terme "kitch" qui ne veut rien dire), c'est le présent.
L'autre jour, sur FIP, j''entends : "When the Levee Breaks" de Led Zeppelin. Est-ce que j'ai pensé "c'est kitch" ? Nan, j'ai simplement kiffé... et c'est tout.
Puis quelques minutes après, j'ai écouté sur une autre chaîne un extrait d'un album qui vient de sortir... Où est le problème ?
On apprécie ou pas au présent, c'tout. Le reste n'a aucune importance, c'est juste une pollution de l'esprit pour s'empêcher de kiffer ce que l'on a envie de kiffer, ou de détester ce que l'on a envie de détester... "Kitch" ou"ringard" n'est même pas une espèce de commencement de début d'argument.
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...

arbazer
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/03/2025 à 08:41:59
Je savais que j'allais susciter ce genre de réaction 😅
0

arbazer
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/03/2025 à 08:54:02
Et pour expliquer un minimum mon commentaire, je ne parlais pas tant de la musique. On aime ou pas je m'en fiche complètement. C'est un débat stérile qui existe depuis 1000 ans et qui n'avancera jamais.
Ce qui m'a fait tiquer ce sont les paroles dont youtube m'a mis les sous titres en français. J'ai trouver ça d'une pauvreté...
Et les fondus enchaînés de la vidéo avec des gros plans sur les plumes d'aigle... Ça a été le pire.
Mais on a le droit d'aimer les fondus enchaînés avec des gros plans sur les plumes d'aigle. En effet.
Ce qui m'a fait tiquer ce sont les paroles dont youtube m'a mis les sous titres en français. J'ai trouver ça d'une pauvreté...
Et les fondus enchaînés de la vidéo avec des gros plans sur les plumes d'aigle... Ça a été le pire.
Mais on a le droit d'aimer les fondus enchaînés avec des gros plans sur les plumes d'aigle. En effet.
1

Metalloïd
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/03/2025 à 10:48:24
Citation de arbazer :
Et pour expliquer un minimum mon commentaire, je ne parlais pas tant de la musique. On aime ou pas je m'en fiche complètement. C'est un débat stérile qui existe depuis 1000 ans et qui n'avancera jamais.
Merci pour cette explication, effectivement j'ai trouvé que la présentation flatte un peu trop dans le sens du cheveu (ras ou encore façon renard) une certaine catégorie de la population Américaine...
x
Hors sujet :...Avec néanmoins un détail : les oiseaux sont des faucons à queue rouge, que la chanteuse adore et en fait réellement l'élevage dans son euh... ranch? maison de campagne ? ...enfin chez elle quoi, donc en résumé cet aspect-là n'est pas inventé ou truqué, elle le fait pour de vrai.
...Et dernier point important parce là que je sais de quoi je parle : la traduction par IA d’œuvres (plus ou moins) artistiques, comme des paroles de chansons, des séries tv, mangas / BD / animes, romans, films, poèmes, ou même pièces de théâtre... ça ne marche pas, jamais !
Une traduction correcte d'un produit de l'imagination et d'une culture particulière implique des milliers de choses (je pourrais rentrer dans les détails, mais pas dans ce hors-sujet) que l'IA, même dans quarante mille ans, sera strictement incapable de faire. Bref : vive les humain.e.s !
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 11:02:26 ]

damorg
4906

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 19/03/2025 à 18:26:25
As long as the Price is right
If you got no loot then you just can't shoot
If you got no loot then you just can't shoot
1

pyerbass
1991

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/03/2025 à 11:29:35
bah, la country sans un aigle, c'est comme le black metal sans maquillage, ça change rien au son, c'est pas obligatoire mais c'est mieux avec. C'est des clichés mais ça fait partie d'un vocabulaire esthétique qui définit le style, comme tout les styles. Perso j'aime encore bien les paroles de la tradition country, c'est très différent des de la chanson française ou même le rock anglais: c'est toujours des durs-à-cuir qui sont tristes mais qui ne sont pas foutu d'exprimer leurs émotions comme on le fait dans la francophonie, du coup leur tristesse transparait en second plan dans leurs relations familiales, dans leurs voyages, leurs errances. Les paroles sont pauvres, simples mais c'est plus sur le ressenti général de spleen.
Sinon, c'est cool d'avoir une gibson un peu moins imposante que leurs caisses énormes, il faudrait comparer les sons
Sinon, c'est cool d'avoir une gibson un peu moins imposante que leurs caisses énormes, il faudrait comparer les sons
1
- < Liste des sujets
- Charte