< Tous les avis Gibson songmaker CSM CE
canard34 canard34
Publié le 08/09/08 à 10:35
Fabriquée au Canada suite au rachat de Garrison par Gibson
Format Grand concert pan coupé
Table epicéa fond eclisses et manche en acajou (le tout en massif)
une structure en composite est fixée sous la table en renfort (brevet Garrison)
touche ebene
profil du manche en D
mecaniques Gibson chromées
preamp Fishman Prefix pro blend reglage basse aigu et contour filtre notch anti larsen (frequence reglable) swith phase/hors phase
A noter il y a 2 micros dans cette guitare : un piezzo et un micro "caisse" un reglage sur le preampli permet d'utiliser l'un l'autre ou les deux...
chevalet ivoire
pickguard en ecaille de tortue
etui rigide "Gibson acoustics"
Tres belle presentation

Manche satiné en D tres agréable. Les doigts glissent tout seuls. La touche ébène est un régal.
Ergonomie excellente de cette forme grand concert dont la caisse est moins profonde qu'une Dreadnaught habituelle. Guitare tres legere
Le son est etonnamment puissant et plein vu la caisse (grace a la structure composite sous la table je suppose). Le sustain est excellent.

Une chose manque il n'y a pas d'attache sangle (a part la prise jack)

Le son est assez polyvalent et puissant. Il permet l'accompagnement (style Renan Luce pour imager) ou blues, rock, country etc.. Je ne suis pas bon dans ce domaine mais j'ai assisté a une demo de picking sur cette guitare qui m'a bluffé aussi.. un bon guitariste arrive a en tirer ce qu'il veut...

le son est excellent amplifié aussi (j'ai eu un AER compact 60 et j'ai eu l'occasion de brancher sur d'autres). On peut realiser une multitudes de reglages avec les deux micros. Personnellement, j'utilise presque toujours les deux

Le notch est efficace.

J'ai cette guitare depuis 2 ans. Je suis tombé dessus par hasard alors que je venais de vendre mon Ovation pour acheter une Takamine.
J'ai immédiatement été seduit par son confort, sa qualité de fabrication, sa finition. Le toucher du manche y a été pour beaucoup aussi.
J'avais essaye d'autres modeles Martin (que j'ai beaucoup aime mais trop chere) Ovation Yamaha Takamine (santa fe notamment)
mais les qualités de cette guitare m'ont seduit immediatement et le rapport qualité/prix est excellent  vu la qualité de l'instrument
(pour info aux USA elle est vendue 1600 $)
pour 200 € de plus il y a la version Dreadnauht fond et eclisse palissandre... mais j'ai prefere la mienne...
Avec l'experience oui je refais ce choix et je ne suis pas pret de m'en separer