< Tous les avis Harley Benton EAX-500TL Mahogany
Harley Benton EAX-500TL Mahogany
Harley Benton EAX-500TL Mahogany
SlapKid SlapKid

« Aussi phénomènal que la cg400ce, rapport qualité-prix sidérant »

Publié le 22/09/24 à 16:19
Je l ai depuis un mois seulement, achetée par curiosité à 127 zorros.
Ben mazette, Toto se fout pas de notre goule hein!
L esthétique est parfaite, spectaculaire tant elle est belle (surtout au soleil). C est du délire a ce prix.
Le confort est de la partie, toutes les arètes de la caisse et de la touche sont arrondies, qu'est ce que c'est bien.
Les frettes sont parfaitement posées et limées/polies, à ce prix je capte pas...
Le profil du manche est un bon C , c'est super confort (surtout pour les barrés, on pince moins fort ).
Le son acoustique est rond chaud et feutré, rien à voir avec de l'épicéa, et c'est très agréable. Surtout en rythmique (strumming) car elle filtre bien les zzing désagréables.
L'électronique est de marque donc à priori performante, j' ai pas encore testé (à la maison la harley suffit telle quelle). L accordeur intégré c est top, mais il réagit pas fort donc faut appuyer pour activer la note, je chipote mais bon.
Comme c est une guitare plaquée, elle ne va pas bouger avec le temps, et à peine se débrider sonorement (c est un mot, ça?). Faut le savoir, pas de souci. C est stable comme construction.

Voilà, je suis très surpris en bien j'avais jamais eu d'acoustique acajou, que du cèdre ou du sapin voire de l'érable, ben ça n'a rien à voir.
Le prix j'en reviens toujours pas, j'ai pris la nylon cg400ce en même temps et c'est du même acabit incroyable.
Ca va m'être difficile de pas en acheter d autres vu les prix actuels!
Je mettrai à jour pour l amplification de la bestiole , merci de votre lecture