< Tous les avis Ibanez AEG10E
Ibanez AEG10E
Ibanez AEG10E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEG

idriss idriss
Publié le 17/03/04 à 00:03
Voici voilà une guitare électroacoustique pas cher, pas cher du tout. Fabriqué en chine, cette guitare est relativement bien faite. La lutherie est correcte mais sans plus.
Néanmoins, la présentation est réussie (décoration en nacre autour de la rosace...) et j'avoue qu'en "bleu sunburst", elle est magnifique.

Pour moi, je m'adapte à tous les manches. Je trouve cependant que l'action est un peu haute. Bref, un petit réglage au magasin de musique du coin et basta ! L'accès aux aigus se fait sans trop de pb.

En utilisation sèche, beuuuhhh ! Ce qui se comprend vu la faible épaisseur de la caisse.
PAR CONTRE, brancher la et là c'est le pied ! Le préampli Fishman AEQ SS délivre une plétore de sonorités allant du gros son au cristallin.

Je l'ai depuis bientôt 1 an et demi. Elle ne m'a pas couté les yeux de la tete et j'en suis vraiment content. C'est une guitare au son exceptionnellement convenable pour un si petit prix. Franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre.
Merci Ibanez !