Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEL10E
Photos
1/35
Ibanez AEL10E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL

Sujet Qu'en pensez-vous ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous ?
Bonjour

comment utilisez-vous l'Ibanez AEL10EBK et qu'en pensez-vous :?:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
2
Hello !
Je suis l'heureuse propriétaire de cette guitare depuis 3 ou 4 ans maintenant, et j'en suis vraiment très contente : facilité de jeu, bon rendu sonore autant en acoustique que branchée, peu de réglages à faire... Mes amis bons guitaristes possédant des guitares 5 à 10 fois + chères me disent tous que j'ai fait une très bonne affaire et sont étonnés de la qualité du produit vu son prix.
Je l'utilise à la maison, en répète, en concert, et je recommande son achat sans hésitation !!!
3
Salut Shadowy Girl
Merci pour ta contribution.
Je viens de l'acheter pour faire la rythmique dans un groupe celtique (toujours sonorisé). Je suis surpris par le rapport qualité/prix, et tous les petits plus très pratiques. Le test chez moi avec mon AER60 sont très concluants, j'attends samedi prochain en situation de concert pour voir ... :8)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
4
Salut tout le monde.
Le rapport qualité/prix est proprement... Exceptionnel.
J'ai une AEL10EBK depuis 1 an environ. Elle ne me quitte que rarement.
Un petit réglage du manche et quelques prises son... Ça passe bien même si le micro est un peu faiblard.

J'aimerais savoir quel set de cordes je devrais prendre ?
(On m'a conseillé vaguement un 11->?? ou 12->??, avec les quatre premières cordes filées...)
5
Hello
Merci Bones666

je l'ai testé hier en répète branchée sur l'AER 60 repiqué sur la console : nickel m'ont dit mes compères musiciens (nous sommes 7 en concert).
Je la trouve très agréable, et n'étais pas fatigué après 2 heures de jeu intensif : le manche est bien réglé.

J'ai pu régler le son comme je le voulais à partir des boutons de la guitare, en laissant les potards d'équalisation de l'ampli sur 2 heures. Je n'ai pas constaté de faiblesse du micro, mais c'est vrai que l'AER a une sacrée patate.

Le bassiste vient aussi de se payer une basse Cort noire : on est assortis :lol:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr