< Tous les avis Ibanez AEL40SE
Ibanez AEL40SE
Ibanez AEL40SE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL

Tom Stone Tom Stone
Publié le 07/07/05 à 16:05
C'est une très bonne guitare électro-acoustique made in china, mais attention chine ne veut pas dire mauvaises finitions car celles ci sont exemplaires.
Cette guitare est ravissante la face avant est en bois clair avec des rosaces en abalone la face arriere est en dégradé orange.

Le manche est assez fin et très confortable, grace au pan coupé, on accède très facilement au dernières cases (il y a 20 cases). Les repère sont en bois incrusté en forme de feuilles ce qui donne encore à la guitare de la beauté (après chacun ses gouts).
Très bonnes finitions pour ce qui est de l'éstétique donc.

Pour ce qui est du son, cette guitare à une bonne résonance et un bon sustain, et si on la branche, le préamplis AEQ SSR restitue bien toutes les fréquences avec de bon réglages (equaliser avec bass, middle treble et shape ainsi que le bouton phase et un volume).

Je conclurais donc que c'est une très bonne guitare pour son prix avec de bonnes finitions. je l'utilise depuis une année et j'en suis très content. Je pense que je referais ce choix avec un budjet équivalent.
Excellent rapport qualité/prix.