< Tous les avis Ibanez AW40
Ibanez AW40
58 shots 58 shots

« Je l'adore  »

Publié le 31/07/12 à 20:17
Pas besoin d'en expliquer davantage, tout a été dit! Notons quand même une qualité de finition assez énorme pour une guitare aussi bas de gamme. Table en épicéa massif tout de même!

Le manche est plus qu'agréable! On peut jouer comme sur une électrique mais sur une acoustique! Bien sur l'accès aux aigus n'est pas aussi simple que sur une SG mais on peut quand même faire des bends d'un ton voir d'un ton et demi sans s'arracher la peau des doigts. Après j'ai des grandes mains donc mon avis est complètement subjectif.

Pour moi le seul Bémol de cette guitare. Un manque cruciale de basse qui enlève pas mal de chaleur à l'instrument, ces bonnes basses qui nous font vibrer... le seul point faible, mais un de taille! Sinon, les aigus sont agréable, sans plus, on peut trouver mieux pour le même prix je pense.

j'utilise cette guitare depuis 7 ans et elle ne m'a jamais quitté. je l'ai choisi à l'époque pour sa beauté, son confort, c'est encore pour ça que je la joue encore aujourd'hui! C'est une très bonne première guitare, le rapport qualité prix est honnête. Je referais ce choix sans hésitation.