< Tous les avis Ibanez EW20ASE
Ibanez EW20ASE
Ibanez EW20ASE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série EW

miaouh miaouh
Publié le 09/11/06 à 16:59
Ca déja été dit enfin :
- frêne veiné pour le corps
- manche acajour
- touche palissandre
- 3 potards de tonalité ( bass, middle, treble )
- 1 de volume et 1 de courbe
- 1 bouton pour acceder à l'accordeur
- 1 bouton de spleet anti-bruit
Une sortie jack et une sortie xlr.
Mécaniques plutôt préçises , chevalet de bonne qualité, 21 frettes.

Les + de cette partie : l'accordeur qui sans être un must de la préçision se révelle bien pratique ( notamment pour pour accorder la guitare en open-tunning ), la qualité du bois elle est beaucoup plus belle en vrai que sur les photos ( enfin question de gout je suppose ) elle est pas lourde est bien équilibrée.
Les - de cette partie : les potards sont pas super préçis et pas si "effectifs" que ça ( je parle des réglage de la tonalité ), le pan coupé donne forcément un manque de bass en unplug mais bon une fois branchée tout s'arrange.

Je mettrais 9 car le rapport qualité prix est imbattable, c'est simple, il n'y a pas d'autres guitares qui proposent toutes ces options dans cette gamme de prix, mais ca en reste néanmoins une guitare moyen de gamme faut pas se leurrer.

- Le manche est-il agréable?

Le manche est un délice, on prend la gratte et on a envie d'y jouer pour moi c'est tout ce qui compte. Petit regret pour le tirant qui est installé d'origine, pour moi il est un peu trop costaud ( ca doit être du 13-56 ) impossible de faire des slide ou bend dans les dernières frettes qui sont assez fines, donc à changer mais ça reste un détail.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

Ce n'est pas le meilleur pan coupé que j'ai vu, malgré sa forme originale il n'est pas assez accentué au début pour donner une réelle liberté, toute façon je ne pense pas que ce soit une guitare faite pour ça.

Je joue de tout ( sister of hazel, jack johnson, nirvana, neil young, matt costa, donavon, staind ... ) ça convient à mon type de musique même si les réglages ne permettent pas de s'écarter d'un son assez caractéristique à cette guitare, le son est plutot cristallin que gras notamment à cause du pan coupé qui fait perdre la guitare en basses.
Je branche un un équalo derrière juste pour avoir un son un peu plus défini ( réglage en dent de scie ) et ça donne vraiment un peu plus de tranchant au son qui à la base est un peu léger je sais pas comment expliquer, pour donner la comparaison c'est un peu quand on passe d'enceintes pc à des enceintes de monitoring, on ressent mieux chaque note et plus de brillant dans les rythmiques folk.

Je l'utilise depuis 2 mois, achetée 280 euros en magasin avec une petite ristourne :D , je suis vraiment très très satisfait , je dirai qu'elle n'a pas d'équivalentes à moin de 500-600 euros, les seuls modéles qui m'ont plus convaincu à partir de cette gamme de prix ce sont les guilds, bref je pense que débutants comme confirmés qui aiment pas trop dépenser d'argent dans une gratte, celle ci vous conviendra parfaitement, l'accordeur peut être pratique quand on débute ( mais si il manque un peu de préçision ), j'ai beaucoup d'autre guitares j'en cherchais une de voyage à laquelle je ferai pas trop attention mais elle mérite plus que ça, avec l'expérience oui je referai 100 x ce choix.