< Tous les avis Ibanez TCM50E
SlapKid SlapKid
Publié le 07/07/07 à 18:36
China, 20 frettes, échelle 641mm comme ovation et prs (soit entre gibson628mm et fender 647mm), micro magnétique humbucker (stack) et préampli volume/bass/treble. Petite caisse, beau sond rond et chaud, et en attaquant au plectre c'est déjà très audible...
Mecaniquebain d'huile fonctionnant très bien, et bonne intonation de l'engin.
Le manche est assez fin et plat mais pas trop, on dira un D pour la main.
Les frettes sont fines, spaghetti disent les ricains.
Vernis splendide, finition très bonne, bon retour des minettes...

Jouabilité top de chez top, et amplifiée elle enfonce la concurrence sans conteste.
Pas de piezo grinçant agressif mais du corps, de la chaleur et de l'ampleur tout en gardant une bonne articulation. C'est magnétique, alors:
Attention aux cordes que vous montez, elles doivent être magnétiques aussi sinon paf les 2 petites sonneront trois fois plus fort que les autres (si si !). Les seules cordes acoustiques qui fonctionnent nickel(...) sont les GHS white bronze, vraiment super.
Autrement des halfround de chez daddario sont cool aussi, je goute actuellement aux joies des filets plats j'adore, équilibre impec et pas de bruits de déplacement des doigts.
Un copain jazzeux ne joue plus qu'avec cette petite talman c'est dire la qualité de l'engin.

Dans un roland cube30 preset jc clean bien entendu. Combinaison imbattable pour le prix global, bonjour la qualité de son.
En fait j'ai acheté cette talman pour un usage picking en E-B-E-G-A-D et elle supporte très bien le traitement.
L'égaliseur embarqué est très simple et ma foi amplement suffisant, normal vu que la base est excellente. Méfiez-vous de la surenchère électronique, c'est jamais bon signe...

3 ans que je la joue, tout baigne, juste reserré le jack 2 fois. Maniable, très belle, jamais aggressive, avec le roland ça en impressionne plus d'un.
J'ai depuis acheté sa soeur la masa 60 couleur café, et elle me plait encore plus (manche beaucoup plus rond/gros dans la main donc moins fatiguant).
Ibanez fait fort avec ces guitares hors norme, extra-ordinaires donc.
Allez-y gaiement, mais attention: pas de brillance à tout va, et volume petit comité. Amateurs de dreeadnoughts passez votre chemin on se débrouille fort bien sans vous.