< Tous les avis Ibanez TCY10E
maillotketchup maillotketchup

« Casserolle ! »

Publié le 29/11/14 à 10:24
Moi : Fred, 30 ans de guitare. Guitares innombrables essayées et j'ai pas fini de venir ici pour dire ce que j'en pense.

Pays de fabrication: On s'en fou !

Le manche : Un manche de guitare vraiment pas épais. C'est chiant, dur à jouer...peut-être qu'un bon réglage...

Un micro...hybride ??? C'est quoi ce truc ? Ils sont tarés d'abîmer les guitares comme ça...la pôvre !

Quels sont les réglages ? Alors on peut régler la tension des cordes grâce à des clefs situées en bout de manche. On peut régler aussi le volume et puis aussi les graves et les aigües, mais, honnêtement, foutez tout à zéro, trouvez un bon équaliser et corrigez tout ça.

Le manche est-il agréable : Non !

L'ergonomie est-elle bonne ? A ne pas lâcher la guitare pour boire sa bière sous peine de retrouver le manche par terre ! Préférer prendre une grange paille ! Non mais...ils l'ont essayé leurs bout de bois ? Un conseil : Faire couler dans la caisse trois kg de ciment par un maçon. C'est la seule manière de l’empêcher de tourner en la lâchant.

L'accès aux aigües est-il bon ? C'est vraiment important ? Alors, non, comme d'habitude, c'est pas si facile de jouer plus loin que la quatorzième. Ils ont été coller un pan coupé à une guitare qui ne sonne déjà pas du tout. N'importe quoi !

Obtient-on facilement un bon son ? Ben, elle imite assez bien la vieille à roue ou la porte qui grince. Quand j'ai essayé cette daube, je me suis demandé pourquoi ils avaient mis une caisse de résonance. Impossible de faire sonner ça comme une guitare acoustique. Alors, j'ai essayé sur un amplis. Un petit fender...J'ai vu des larmes couler du haut parleur. Pôvre amplis !

Quels sont les réglages que l'on obtient ? ça, pour être cristallin !!! Vous pouvez enlever les cordes graves, elles ne servent à rien. On obtient un son jamais entendu auparavant. On dirait que les notes restent coincées dedans.

Je l'ai essayé aussi avec un shectler. Rien ! Pour les guitaristes électriques, passez votre chemin et allez acheter une squier...c'est beaucoup mieux. Pour les guitaristes acoustiques, offrez-là à un mec que vous n'aimez pas. Pour les gens qui débutent, c'est vraiment la guitare à ne pas acheter. Pas de son, difficile, écœurante. En plus, c'est une boite à larsen !

Depuis combien de temps je la possède: Non mais ça va pas ! J'ai pas acheté cette daube. Je l'ai essayé...5 minutes ! Et encore, j'ai perdu mon temps. C'est une honte de vendre des truc pareils.

Elle n'a absolument rien. Peut-pour faire du SKA, du punk...et la bruler après pour faire un bon effet de scène !

Pour finir, on peut trouver ça beau. Mais vraiment, le premier qui me dit que ça sonne, je lui la fait bouffer avec le manche ou je pense. C'est encore là qu'elle ira le mieux. Une guitare de merde, une casserole infâme !