< Tous les avis Jasmine TS612
Jasmine TS612
Jo.mainguin@gmail.com Jo.mainguin@gmail.com

« TS-612 , une Belle découverte ! »

Publié le 04/02/21 à 08:57
C'est clairement une guitare pour jouer majoritairement du folk mais elle s'ouvre a plein d'autres possibilités comme le blues,le pop-rock ou le fingerpicking si l'action de la guitare n'est pas trop haute. Elle donne un son très harmonieux en acoustique et après avoir réparer la partie pré-ampli qui ne fonctionnait pas a l'achat je trouve que le son de la TS612 avec mon ampli a lampe Madamp G3 BLues est vraiment magnifique.

En ce qui concerne les finitions de la guitare,je la trouve vraiment très correcte. C'est une guitare fabriquée en Corée au début des années 1992, le manche est costaud mais reste assez fin pour une 12 cordes (comparer a certains manches Gibson) le pré-ampli a seulement 3 réglages et la pile se change par l’intérieur de la rosace. Les mécaniques m'ont l'air de bonne qualité et étant donné que j'ai acheté cette guitare dans un shop ou elle n'était absolument pas mis en valeur,les cordes était a la mauvaise place et aucun soin n'y était apportée , elle a su garder une superbe ligne,un manche droit et un son vraiment mélodieux

Photos liées à cet avis

• photo