< Tous les avis Lâg 4S100DCE
Lâg 4S100DCE
Lâg 4S100DCE
vodevil vodevil
Publié le 18/12/07 à 21:45
Voir les caractéristiques du premier avis ou allez sur le site de la boîte noir.

Le manche est vraiment sympa,plutot fin pour un habitué de Fender comme moi c'est sans problèmes, pour un gibsonien pur souche il faudra un temps d'adaptation car les cordes sont assez proches l'une de l'autre.
l'accès aux aigus est plutot bon grâce au pan coupé sauf peut etre pour les 3 dernières cases mais qui s'en sert vraiment sur ce genre de guitare?
mla guitare est légère et bien équillibrée et surtout très bien finie. elle est beaucoop plus belle en vraie que sur les photos (à la limite allez sur le site de la boite noir pour avoir des photos un peu plus proches de la réalité).Les mécaniques en ivoirine lui donne une classe folle et le binding en bois couleur crème la réchauffe et lui donne un aspect "luxe" pas désagréable,bref c'est un très très belle objet,bien fini on sent du sérieux de la part de LAG.

à vide elle sonne évidemment bien (voir mieux que branchée) le son est assez rond et précis.il est égalment très puissant,la guitare a vraiment du coffre!
branchée,je joue sur un Carlsbro Sherwood 65w, le son est très bien retransmis,on retrouve la puissance et la précison.
par contre la guitare part assez facilement en larsen,pour un jeu assez fort (sur scène) diminiez les basses et coupez la reverb sinon gare aux oreilles!

Je l'aie depuis qqes jours,j'adore son côté "luxueux" qu'oofre la finition quasi parfaite et les petits "+" comme les les mécaniques en ivoirines et les contours de caisse très réussis.
j'ai éssayé pas mal de modèles avant de me décider,j'vais notamment essayé une Cort MF710f mais je n'ai pas aimé le vernis brillant qui colle trop a mon gout( celui de la lag et satiné,plus doux au toucher et plus glissant),j'ai aussi essayé la version jumbo dont je me rappelle juste qu'elle avait un peu moins de coffre, ainsi que des takamine,des épiphone et des yamaha de la même gamme de prix et la LAG est sans conteste la meilleure éléctro acoustque de cette gamme! (avec les Cort si on aime le vernis brillant)
je referais 10 fois ce choix mais si j'avais eu un meilleru budget j'aurais surment pris la série Winter (ou peut etre une Martin :p)