< Tous les avis Lâg Tramontane T100DCE
Lâg Tramontane T100DCE
Lâg Tramontane T100DCE
Sealex Sealex

« Une belle démonstration du savoir faire Lâg »

Publié le 10/05/22 à 12:36
Guitariste électrique depuis mes débuts, j'avais envie d'une acoustique histoire de varier les plaisirs.
Cette Tramontane de chez Lâg offre une finition très soignée et une sonorité assez agréable et présente.
Me manche est plutôt fin et très agréable à jouer. Le pan coupé est très pratique et apporte plus de confort de jeu. J'aime beaucoup la tête façon Gibson ainsi que le bois apparent au dos du manche et sur les filets. Le corps est bien vernis, d'un noir profond avec de belles reliures.
Le son est assez chaud, la guitare offre une belle présence sonore, notamment dans les basses.
Je n'ai que peu utilisée cette guitare sur mon ampli pour électrique mais la palette de sons proposés par le préampli est assez diversifiée, on entend bien les différences, même sur un ampli non dédié. Par contre, l'accordeur intégré est vraiment très pratique, rapide et précis.
Bref, je recommande cette guitare, qui malgré son prix assez attractif, propose une lutherie et des finitions soignées, de belles sonorités et une électronique de qualité.

Photos liées à cet avis