< Tous les avis Lâg Tramontane T200ACE
Lâg Tramontane T200ACE
tab888 tab888

« Un bijoux »

Publié le 12/05/12 à 16:22
- Du bon vieux Made In China, mais prenez la peine de lire la suite ;)
- Chevalet en palissandre je crois. les cordes rentrent dans la guitare sur les modèles récent, plus de chevalet qui s’arrache.
- Un bon gros manche, ça vous va?
- Guitare 21 frette, dont 14 hors du corp. Pour le micro, c'est un piezo, je ne sais quel model..
- Pré ampli 5 preset, un volume, une tonalité, un by pass, et un accordeur.

Ce qui m'a surpris; c'est son poids! Cette guitare est extrêmement légère, voir un peu trop lorsque l'on joue debout: on a l'impression de ne rien porter!

La guitare est extrêmement jouable. Action des cordes assez basse, et gros manche y contribuent. Néanmoins, neuve, les frettes sont un peu rugueuses, ça passera avec le temps, mais tout de même... L'accès aux aigus est correcte pour une folk, et on obtient tout de suite un bon son, que ce sois branché ou unplugged.

De par sa forme, cette guitare a un son beaucoup plus rond qu'une dreadnough. le volume est légèrement amoindri, mais en contrepartie, on a un son très équilibré, ce qui permet de ne pas avoir un excès de basse en live ou en studio, on est jamais trahit par la guitare. Le volume reste largement suffisant pour que plusieurs personnes chantent par dessus votre jeu!

Branchée, c'est autre chose. Le fait que le pré amp fonctionnent sur base de 5 presets est pour moi un défaut. Bien que les différents sons soient excellents, il est difficile de créer SON propre son, on se retrouve donc avec quelque chose d'assez générique. Vous préférerez ainsi le preset 3, car plus facile à moduler avec la tonalité.

Je l'ai depuis 9 mois maintenant. Je jouais auparavant sur une vieille Yamaha, et encore avant j'était uniquement joueur électrique.
J'ai essayer beaucoup de modèles, citer toute les marques ne serviraient à rien, et c'est sur cette petite merveille que je me suis lancé.
J’apprécie énormément son son, parfait en fingerpicking, et plus que correcte lorsqu’il s'agit de jouer un morceau plus "dur".
J'ai été déçu par le préampli, qui ne permet pas du tout de créer son propre son.
Le rapport qualité est prix est correcte. C'est une bonne guitare qui vous permetra d'avoir un son crédible en studio ou en live.