< Tous les avis Lâg Tramontane T200ACE
Lâg Tramontane T200ACE
Lâg Tramontane T200ACE
AudioBrix AudioBrix

« Un petit bijoux tout a fait abordable ! »

Publié le 02/12/13 à 19:42
- Tête : Palissandre d'Indonésie avec logo incrusté en érable, finition huile de lin -> MAGNIFIQUE
- Mécaniques : Bain d'huile, noir satin avec boutons "Tulipe"
- Sillet de tête : Graphite, 43 mm
- Sillet de chevalet : Compensé en graphite
- Finition : French Satin -> MAGNIFIQUE
- Cordes : D'Addario
- Electronique : Préampli StudioLâg Plus & micro piezo NanoFlex

Très belle finition, originale, ce côté mat est très joli, et la tête palissandre est très sympa. Petit bémol : la sortie jack qui sert d'attache sangle se ballade, à faire resserrer, pas forcément gênant, mais ça peut le devenir sur une utilisation live.

Cette guitare est un petit bijou, très facile a jouer (Action des cordes assez basse, et gros manche y contribuent), manche agréable, forme relativement classique, mais qui permet d'aller très haut dans les frets.
Défaut minime en haut de manche, les cordes accrochent un peu en vibrato...

Guitare très légère, peu encombrante.

Alors là, c'est le point d'orgue. Pour un prix plus que raisonnable, à peine gratouillée, cette guitare sort un son très riche, très agréable.
Une bosse dans les médium-aigus est très flatteuse à l'oreille.
Autant en unplugged que branchée, je suis séduit.

Branchée, c'est autre chose. Le fait que le pré amp fonctionnent sur base de 5 presets est pour moi un défaut et une qualité en même temps. Les différents sons sont excellents, mais il est difficile de créer SON propre son, on se retrouve donc facilement avec quelque chose d'assez générique. Mais les presets sont bypassable, et l'EQ suffit a obtenir des variations.

J'utilise cette guitare depuis maintenant 1 mois, et à chaque fois que je la prend en main, je ne regrette ABSOLUMENT pas le prix !
J’apprécie énormément son son, parfait en fingerpicking, et plus que correcte lorsqu’il s'agit de jouer un morceau plus "dur".

C'est à mon gout une excellente guitare pour un prix tout a fait raisonnable, qui permettra à un musicien confirmé de faire de très belles performances, et de se faire plaisir !

Photos liées à cet avis

• photo