< Tous les avis Lâg Tramontane T200JCE
Lâg Tramontane T200JCE
Patochino Patochino

« Comblé »

Publié le 29/03/14 à 12:53
VRAI jumbo fabriquée en chine. => Gros volume de caisse, petits bras passez votre chemin.
Pour le reste, l'ami Makos a presque tout dit, si ce n'est :
Table en cèdre rouge MASSIF du plus bel effet,
Dos et éclisses en acajou LAMINÉ ==> sur une électro à ce prix là rien d'indécent.
Je vais pas m'attarder sur la tête de la bête : c'est du très ,très, TRÈS beau.
Finalement, la seule ombre au tableau est la rosace : Qui est l'enf**ré qui a collé son sticker Panini sur ma guitare ?!
(Pas d'abalone ou d'incrustation de beaux bois comme sur la tête mais... un autocollant. ==> à ce jour seule déception sur cette guitare.) Sans ça c'était le 10 direct ! ^^

Le manche est nickel assez rond pour une bonne prise en main et en même temps bien moderne et fin (j'avais une electro Ibanez avant celle ci, je suis pas trop dépaysé.
Pour l'ergonomie je vais me répéter mais c'est une jumbo donc la caisse est bien imposante et ne conviendra malheureusement pas aux plus petits d'entre nous mais rassurez vous Lag a pensé à vous aussi avec ses modèles auditorium.
le talon du manche a une découpe assez particulière qui permet un "très" bon accès aux aigües (on est sur une folk je le rappelle donc c'est pas une vigier excalibur mais les dernières cases sont facilement accessibles.
Sur le reste rien à redire c'est du très bon boulot. J'attend de voir la qualité de l'assemblage et des finitions (notamment des frettes) à l'usage, pour l'instant tout me semble OK mais j'ai lu par ci par là quelques avis qui laissaient entendre que certaines Tramontane avaient des problèmes de frise dus à des frettes mal collées. Affaire à suivre et au pire un passage chez le luthier pour sublimer la belle serait peut être pas mal (et puis bon je rappelle qu'on a acheté sa pelle 450E et que si on a bien regardé ailleurs.... b elle mérite bien de mettre 50balles de plus dans une petit réglage luthier ;) )

Je rejoint Makos pour la richesse du son unplugged, du pur bonheur. Son tout de même assez typé de par la table en cèdre et la grosse caisse qui colorent le son => ce n'est pas une dreadnought en sitka, à essayer/écouter absolument avant de craquer sur le look.
Côté préampli c'est du bon aussi, avec un micros piezo Nanoflex sous sillet qui fait des merveilles. La particularité du préamp Lag/shadow étant que 5 presets bien distincts sont enregistrés sur la bête ==> ++ cool des réglages rapides et qui sonnent super bien
-- b du coup ça laisse peu de place à la recherche de SON son. on peut tout de même bypasser ces presets pour retomber sur une égalisation tout bête avec un potard qui permet de balancer les aïgues et les basses.

Ha et pour chipoter un peu : Les piles du préamp sont des piles boutons (pas des 9v, pas des LR6, mais ces putains de piles boutons qui coutent un bras...). J'ai cette guitare depuis une semaine environ donc j'attend de voir l'autonomie.

J'ai donc acheté cette pelle pour 450E il y a une semaine après moultes hésitations/essais. J'ai été séduit par le look et le caractère de cet instrument, c'est pas la dreadnought de "m. tout-le-monde".
Bref elle est bien finie (en ce qui me concerne pas de frise et pas de frettes qui veulent se faire la malle... pas encore^^) et sonne d'enfer.
Le plus : (en plus de tout le reste :p) la tête, l'incrustation du logo lag en érable sur le placage de tête en palissandre souligné par les mécaniques noir mat c'est juste à tomber.
Le moins : la rosace "Panini", ( bon et peut être le préampli qui ne permet pas de "fabriquer son son")
Rapport qualité prix excellent : Vous les faites en France pour le même prix ? ^^
C'est ma deuxième electro acoustique et je pense que dans l'immédiat, le compte va s'arrêter là ! Séduit et comblé :)