< Tous les avis Lâg Tramontane T200DCE
Lâg Tramontane T200DCE
Lâg Tramontane T200DCE
Eulfred Eulfred

« Une jolie guitare au son chaud »

Publié le 21/02/20 à 17:27
Cette guitare est d'un excellent rapport qualité/prix, la finition est superbe et le confort de jeu est bon.

Elle possède un préampli assez intéressant qui m'a un peu dérouté au départ, celui-ci étant composé d'un simple mini potard "tone" mais également d'un second potard commutable avec 5 égalisation pré-définies augmentant considérablement le timbre et la couleur du son amplifié, pour ma part je joue sans activer ce dernier et je ne l'enclenche que si j'ai besoin de sortir du mix, comme un second canal inclus directement sur la guitare, très pratique.

Un accordeur précis est également inclus dans le préamp.

Non branché elle a un son plutôt chaud et "bas-médium" avec des basses assez amples et des high discrets, les cordes auront leur importance si vous souhaitez du cristallin à gogo.

Branchée on retrouve ce caractère "médium" qui en fait une guitare assez typée au départ mais avec laquelle on peut sculpter un son assez facilement en jouant sur l'égalisation externe de l'ampli, sono ou pédale dédiée.

S'il y avait un tout petit bémol cela concernerait la solidité des têtes de mécanique qui sont en plastique, un petit choc et j'ai dû en remplacer une car elle s'est totalement désintégré, mise à part ce détail c'est une excellente guitare qui conviendra pour 90 % des utilisateurs.