< Tous les avis Lâg Travel Signature Vianney
sebfrommars sebfrommars

« Excellente Parlor »

Publié le 27/08/24 à 19:26
Désolé, il ne s'agit pas du même modèle mais de la 002, celle avec les nuages et qui est une Parlor et non une guitare de voyage.
La présentation d'abord :
On aime ou on aime pas, c'est particulier, très coloré, limite oldshool, moi, perso, j'adore le côté décalé de cette gratte.
C'est très bien fini extérieurement, bons ajustements des sillets (en os svp + chevilles en laiton), finition satinée du plus bel effet, table en épicéa engelmann traitée façon acajou... Du sans faute.
L'intérieur de la caisse, lui est un peu plus approximatif. Traces de colle assez nombreuses...
La lutherie,
Table massive en engelmann, dos et éclisses en khaya (acajou africain) touche et chevalet en bois tendre type épicéa mais renforcé avec une résine pour le rendre plus dur et lui donner la densité du palissandre (d'après ce que j'ai lu).
Manche 12 cases hors caisse (à l'ancienne) largeur 46mm au sillet et ça, j'avoue, j'adore d'autant qu'il est assez épais ce manche et qu'il me convient parfaitement.
Sonorités aux doigts très jolies mais qui saturent vites au médiator façon strumming un peu bourrin (c'est une Parlor et pas une dreadnought).
Perso, je ne suis pas le plus grand fan de Vianney mais, il faut dire que je trouve cette signature très réussie et qu'elle combine tout ce que je cherchais depuis un petit moment sur une seule et même guitare : jouabilité, petit format et du caractère.
Le prix et correct et en plus on fait une bonne action via le Téléthon.
La guitare est livrée en gig bag de très bonne qualité et qui fait parfaitement le job
En résumé, que l'on affectionne ou pas Vianney, il faut reconnaître des qualités indéniables à cet instrument.
Je la recommande à tous les amoureux de Blues