Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lagrandcour FX21
Photos
1/3

Sujet Vibrations parasites

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrations parasites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum,et aussi dans la guitare, depuis je possède depuis peu une Lagrandcour AX30 electro acoustique folk.

Par moment lorsque les cordes vibrent on perçoit des bruits parasites,et je me demande d'ou cela peu venir.

La guitare est neuves 4 mois et le bruit n'est pas permanent.J'ai déja changé les cordes. Se pourrait-il que cela vienne des silets?

Merci

2

Salut !

Ecoute j'en ai acquis une d'occaze que je vais chercher dimanche prochain ..

je me doute que je vais m'user les doigts assez rapidement dessus ..je te

recontacte pour te dire si j'ai le même type de pb .

A priori tel que tu le decris tu devrais jeter un oeil sur le micro voir s'il est

bien fixe

@+

"Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive."

Elbert Hubbard (1856 - 1915)

3

Oui mais là elle ne le fait plus donc a surveiller. Un pote guitariste confirmé l'a essayer et la trouvé pas mal du tout , et que d'ici quelques années elle devrait sonné encore mieux. La lutherie n'est pas mauvaise.

Bonne journée

4

Citation de : jcp92

Oui mais là elle ne le fait plus donc a surveiller. Un pote guitariste confirmé l'a essayer et la trouvé pas mal du tout , et que d'ici quelques années elle devrait sonné encore mieux. La lutherie n'est pas mauvaise.

Bonne journée

Ben j'ai laisse mon avis sur Audiofanzine donc tu peux voir que j'ai un avis assez positif. Par contre je ne l'ai pas emmené chez le luthier encore mais je pense le faire car je trouve l'action trop haute meme si ce n'est pas dramatique ( env 5mm a la 12eme fret pour une norme au alentour de 2.5mm ).

Par contre je me demande quelle est la tension des cordes d'origine ( 9-42 , 10-46 ...?? ) As tu cette info ? Cela peut avoir son incidence en pliant le manche à la longue ( meme si la a priori le manche me semble droit ..).

Bonnes Fêtes

"Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive."

Elbert Hubbard (1856 - 1915)