< Tous les avis Lakewood D-32 CP
yaouank yaouank
Publié le 20/02/08 à 15:26
-Fabriqué à la main en Allemagne avec du bois européen.
-Forme Dreadnought cutaway pour un accès facile aux aigus.
-Bois: Table en épicea; Fonds, eclisses et touches en ébene; marqueterie sur la rosace.
-Mécaniques dorées
-Electronique: Lakewood/Shadow Lakewood Sonic System: 1 micro sous le chevalet de la guitare et un 2 éme micro magnétique dans le manche, sous la touche.(pour + d' infos voir http://fr.lakewood.de/Electronics/sonic.htm)

-Manche très agréable à jouer, l'accès aux aigus est facile(14 ème fret à la jonction du manche + cutaway).
-la guitare est assez légère, je peux jouer des heures debout sans ressentir son poid sur mon épaule.
-réglages amplification:
les réglages de l'ampli se font dans la rosace donc l'eclisse de la guitare n'est pas percé.
un réglage de volume + un de tonalité + un "blend" qui permet de mixer les sons des 2 micros.

Sonorité sans amplification:
cette guitare a un son Brillant comme la finition grace à la combinaison de l'épicea et l'ébene. le son est riche et plein, pas de bruits parasites.
une trés grande régularité sonore que l'on joue en haut ou en bas du manche.

sonorité une fois branché:
"c'était déjà époustouflant mais là, ça tue".
Reproduction parfaite de la sonorité de la guitare, pas le moindre souffle, les réglages sont suffisants vu que ça sonne parfaitement dans toute la gamme de fréquence(quand on aime un son brillant et claquant).le réglage de tonalité permet de rajouter des basses si on aime le son chaud.
la balance entre les 2 micros permet d'adapter la prise de son à son jeu (picking, folk, jazz...)

Difficile de donner autre chose qu'un 10 à cette guitare.
c'est proche de Martin & Co mais en mieux (tout est fait à la main et les bois sont choisis minucieusement, l'électronique est irréprochable).
D'autres versions de cette guitare existent avec d'autres bois pour une sonorité différente mais ce qui est sur, c'est que cette gamme de guitare est de très haute qualité,loin devant les modèles des autres marques que j'ai pu tester (Takamine, Alvarez...excepter peut etre les modèle Artist de Seagull qui sont de qualité mais la sonorité ne me convient pas.)

Je l'utilise pour jouer essentiellement du celtique, et aussi pour m'enregistrer dans mon home studio. c'est un vraie bonheur et en plus elle est belle.

Amis guitaristes celtiques, laissez de coté vos Martin & Co et allez essayer cette guitare, vous ne serrez pas déçus.

Le budget peut rebuter certains mais une fois cette guitare entre les mains on est prèt à tous les sacrifices.