< Tous les avis Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon
ocverclock ocverclock
Publié le 17/08/07 à 11:11
Bonjour,

G cracker pour la variax nylon, C'est super !

Mais bon soyon plus explicite:

j'ai la variax 600, mais il n'y a pas de sons nylon, comme je fait le métier, pour les bossa par ex. je devais emmener ma classique nylon encombrante, fragile, et surtout beaucoup plus sensible au larssene que la 300 nylon.

mon magasin avait une AES500 Yamaha (qui va être arrêter il parais), une multiac nylon en duet Godin.

bon:
AES500 contre 300 nylon : la nylon 300 est plus naturel, grâce a la modélisation de caisse.
• nylon 300 contre multiac : la lutherie de la multia en franchement au dessus, mais en sont electro, elle est plus sensible au larssene que la 300, et la 300 est mémorisable au niveau des réglages de sont, ce qui peu me fait gagner beaucoup de temps en live.
Et qui plus est, je n'avais pas le budget de la multiac, donc voilas !

Elle est assez simple a regler (ou programmer) ;-)

je dispose de 4 paramètres

body : on dose entre deux guitares, flamenca et classique,
Verb : c'est de la reverb (fort pratique des moments pour gagner du temps).
Comp: c'est le compresseur, c'est une fonction qui devrait être sur toutes les electros,
mic : c'est la position du micro virtuel !. bon c'est une tonalité couplet a une enveloppe.

voilas, super simple a régler, moi j'aime bien.

Une electro-acoustique, classique ou folk, le sons est capter par piezo.

(vulgairement, c'est des cristaux polariser, qui par la pression et vibration des cordes, transmet un signale electrique qui ce transforme en sons. c'est moche !)

les modèle plus évoluer (multiac) complete le sons avec un micro de caisse. bon c'est mieux, mais sensible au larssenne.

la on passe le capteur dans un algorithme, qui nous le modifie en temps réel, pour obtenir le sons (grain) souhaité.

He bien, a l'écoute, guitares branchées, la variax est la plus sympa.

J'en suis trés content :-)
voilas