Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 700
Photos
1/243
Line 6 Variax Acoustic 700

Capo virtuel variax 700 accoustic

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Capo virtuel variax 700 accoustic
:furieux: :mdr:
bon alors voilà les dernières nouvelles...
j'ai rapporte la variax illico au magasin
7jours + tard j'en ai recupéré une neuve
rebelote à la maison: meme prob: la note d'origine passe en meme temps que la note transposée,avec le workbench et le dernière version
mon avis est: systeme pas encore au point,le soft ne bloque pas correctement la note d'origine
retour au magasin

Joubertonal@gmail.com

2
Ayant le même souci j'ai soulevé le problème auprès du support technique de Line6. Et surprise, le problème n'est pas réel. J'explique. Même en montant le son ou en écoutant au casque, ce n'était pas suffisant pour masquer complètement le son des cordes physiques... Le meilleur moyen pour s'en rendre compte c'est d'enregistrer la guitare avec le capo virtuel et de réécouter... pas de problème, il n'y a bien que le son transposé et apparemment nous sommes nombreux à nous méprendre.

Par contre, c'est un autre sujet, mais je dois bien dire que je suis très déçu de la qualité du son avec le capo virtuel. Je trouve qu'il y a beaucoup de distortion, le son n'est plus net et la guitare sonne très mal à mon goût. J'en suis donc revenu au capo physique qui lui ne dénature pas les modélisations....
3
Idem, je n'utilise pas du tout le capo virtuel, même en live, le son étant vraiment "endommagé" ... Pour l'open-tuning, principalement le DADGAD, je n'utilise l'open électronique qu'en live, en enregistrement c'est pas très joli, je préfère accorder physiquement en DADGAD. Je pense que le problème provient en partie de l'algorithme de pitch-shift, du manque de puissance du processeur embarqué qui a du mal de faire de la modélisation en même temps, et de la résonance sympathique (chaque corde va être un peu captée par les micros des autres cordes et va être mal décalée)... Je ne sais pas, mais j'ai pu constater que dans les jolis samples de la variax acoustique 700 sur le site de Line6, il n'y a pas d'exemple en DADGAD...