Sujet de la discussionPosté le 28/05/2004 à 20:35:20Ayé j'ai tripoté la bête .
Bon voilà, une chose de faite
Alors première impression : Pour ceux qui penser que la caisse pouvait être creuse et que l'on pourait en jouer non branchée, bien tout faux, le trou dans la caisse n'est en fait que pour faire comment dire "jolie". Donc en acoustique non branchée c'est perdu
Pour ce qui est de la guitare elle même, j'avoue la trouver sympa déjà en photo et en vrai elle a une belle gueule. Pour le confort de jeu, idem très correct, le manche est agréable sans parler du poids du fait que c'est une solid body hin oui j'ai dit plus haut faut suivre un peu les djeu's
Ah et le son ou plutôt les sons devrai je dire ... Mummm en fait je suis partagé, certaines modélisations sont tout à fait correctes surtout sur les cordes métals, par contre les cordes nylon ou bien les autres modélisations d'instruments dit exotiques c'est un peu sourd on va dire, enfin c'est mon avis.
Il est vrai que la possibilité offerte par l'open tuning direct sans réglages est un point fort encore faut il en avoir une utilité journalière. Les nombreux accessoires fournis sont correct.
Seul hic, je pense que le prix est un peu beaucoup élevé sur un instrument qui finallement, serait plus considéré comme une guitare secondaire et non comme un instrument principal, enfin c'est mon avis personnel.
Si les prix baisse comme sur les premières versions de la variax électrique, cela pourrait devenir un achat intéressant, mais pour le moment (les musiciens sont souvent fauchés en vrai nan ?)
Donc voilà mon point de vue, faire un essai par vous même est sans doute plus parlant, à vous de l'essayer