< Tous les avis Martin & Co DRS1
Martin & Co DRS1
Martin & Co DRS1

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série Road

Prix public US : $949 incl. VAT
bobricard77 bobricard77

« Excellente »

Publié le 13/01/15 à 15:14
Je l'utilise pour tous les styles, c'est une guitare très polyvalente.

La lutherie est parfaite, digne d'une Martin US. Le plus grand soin est apporté à tous les éléments.

Le manche est très comfortable, facile à jouer aussi bien en accords, en picking ou bien pour les solos. La texture du manche pourra en rebuter certain car elle paraît rugueuse au premier abord mais à la longue il n'en n'est rien. La touche est également très agréable, et à l'usage procure un jolie brillant assez claquant.

La caisse projette très bien le son, il est généreux et chaleureux et possède un petit côté sec et brillant qui n'est pas flagrant au départ mais qui se développe avec le temps et une utilisation régulière de la guitare. Il faut savoir que le coprs est en Sapele massif, donc en acajou et que l'acajou en vieillisant donne toute sa dimension au son, donc il faut s'armer d'un peu de patience avant de pouvoir profiter totalement de ses qualités.
Le préampli est correct mais ne l'utilisant que très rarement je ne peux être objectif.

Je ne changerai rien à cette guitare, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec. J'ai une certaine expèrience en matière de belles guitares et aujourd'hui mes choix se tournent de plus en plus vers des modèles moins luxueux et moins coûteux mais qui associent à la fois qualité et prix. C'est ce que fait parfaitement cette DRS1.