réactions à la news Commentaires sur la news : Martin & Co présente la HD-28 Semiquincentennial
- 14 réponses
- 13 participants
- 489 vues
- 14 followers
Hushman
8059

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
06 Juillet 2026 à 09:14Commentaires sur la news : Martin & Co présente la HD-28 Semiquincentennial
La HD-28 Semiquincentennial de Martin & Co est une guitare commémorative qui célèbre le 250ème anniversaire de l'indépendance des États-Unis.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
BingoTheKid
948

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
06 Juillet 2026 à 09:29
Citation :
La nouvelle HD-28 Semiquincentennial sera disponible dans quelques mois. Elle sera proposée au tarif de 8 890 €.
Sur le site officiel, je m'aerçois que le prix s'affiche pour 6 249,17 € _
signaler
BingoTheKid
948

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
06 Juillet 2026 à 09:30
Citation :
La nouvelle HD-28 Semiquincentennial sera disponible dans quelques mois. Elle sera proposée au tarif de 8 890 €.
Sur le site officiel, je m'aperçois que le prix s'affiche pour 6 249,17 € _
signaler
Hermon de Vinon
4931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
06 Juillet 2026 à 10:39 (modifié le 06 Juillet 2026 à 10:41)
Vandaliser un chêne historique de 600 ans pour en faire du commerce, ça n'a pas de prix 
Et il n'y a même pas l'effigie de Trump dessus
Et il n'y a même pas l'effigie de Trump dessus
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- zarck
- ebrian
Luc Henrion
1824

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Juillet 2026 à 10:50
Jamais vu une Martin aussi laide. Juste un avis perso.
signaler
- vgytwk
- Archy1
- zarck
- StreamerS1
- 192KHZ
Gronoeil Vert
3621

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
06 Juillet 2026 à 10:54
Je suis d'accord, pour moi ça part direct sur Gratte Moche Land.
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
- vgytwk
- kosmix
- zarck
- Kerff
- StreamerS1
gerfaut
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
06 Juillet 2026 à 14:02
Citation de Hushman :
La marque s’est en effet procuré du bois provenant du célèbre Holy Oak, un chêne de plus de 600 ans sous lequel George Washington et le Marquis de Lafayette auraient piqueniqué.
Caractéristiques techniques :
- Dos et éclisses en palissandre indien
- Table en épicéa de Sitka
- Manche en bois dur sélectionné au profil Modified Low Oval
- Touche en ébène
- Chevalet en ébène
- Sillet en os
Au final, y'a quoi dans cette guitare en chêne Holy Oak ? Ni la table, ni le dos, ni les éclisses, ni la touche, ni le chevalet, ni le sillet…
Le manche ? la tête ? le barrage en X ? l'étui ?
signaler
Ny Batteri
1847

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
06 Juillet 2026 à 14:44
Qu'est-ce que c'est Kitsch 
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
signaler
- vgytwk
zarck
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
06 Juillet 2026 à 15:26
Merde alors .... !!!!! Il n'y a pas que Trump qui est débile chez les ricains !!!!!
signaler
- vgytwk
- pestinger
ebrian
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
06 Juillet 2026 à 17:39
Citation de gerfaut (voir le message) :
En petites pièces (incrustations, talon, plaque de tête). Ce serait un des Holy oak tombé en 2017 et donc récupéré par Martin.Citation de Hushman :La marque s’est en effet procuré du bois provenant du célèbre Holy Oak, un chêne de plus de 600 ans sous lequel George Washington et le Marquis de Lafayette auraient piqueniqué.
Caractéristiques techniques :
- Dos et éclisses en palissandre indien
- Table en épicéa de Sitka
- Manche en bois dur sélectionné au profil Modified Low Oval
- Touche en ébène
- Chevalet en ébène
- Sillet en os
Au final, y'a quoi dans cette guitare en chêne Holy Oak ? Ni la table, ni le dos, ni les éclisses, ni la touche, ni le chevalet, ni le sillet…
Le manche ? la tête ? le barrage en X ? l'étui ?
signaler
ebrian
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
06 Juillet 2026 à 17:40
On aura peut-être dans quelques années la guitare trumpette...
signaler
- Hermon de Vinon
Archy1
802

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
06 Juillet 2026 à 20:44
Holy Oak !?… holy shit, tout pareil ! Comme les reliques contenant des morceaux de la Sainte Croix, de l’arnaque et du mercantilisme quoi.
Laid, vulgaire, kitch, de mauvais goût, tout ça oui mais bon, c’est pas comme si c’était la première fois de la part de nos anciens alliés.
Après faut pas tous les mettre dans le même sac mais malheureusement, avec un siècle ou presque d’abrutissement des masses et de nivellement par le bas, il y a à priori une majorité de gros canards
, c’est inévitable. Et ça donne trump, musk et autre néo-nazis.
Laid, vulgaire, kitch, de mauvais goût, tout ça oui mais bon, c’est pas comme si c’était la première fois de la part de nos anciens alliés.
Après faut pas tous les mettre dans le même sac mais malheureusement, avec un siècle ou presque d’abrutissement des masses et de nivellement par le bas, il y a à priori une majorité de gros canards
signaler
kosmix
55403

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
07 Juillet 2026 à 00:00
Citation de Gronoeil Vert (voir le message) :
Je suis d'accord, pour moi ça part direct sur Gratte Moche Land.
J'ai déjà posté les œuvres précédentes de Martin en la matière, mais là j'en ai marre, c'est trop facile et puis finalement c'est de la politique, AF ne devrait pas faire ce type de news
Citation de zarck (voir le message) :
Merde alors .... !!!!! Il n'y a pas que Trump qui est débile chez les ricains !!!!!
Ben, il y a tous ses électeurs
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Hermon de Vinon
Rev-2
7820

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
07 Juillet 2026 à 08:34
Je vous trouve vraiment dur avec cette guitare. Elle est très belle.
Bon, c’est vrai qu’elle aurait mérité d’avoir l’effigie de Trump dessus avec des lumières clignotantes car il a quand même mis fin à 24 guerres dans le monde. Et en ce qui concerne le chêne de 600 ans, il était condamné de toute façon non pas à cause du réchauffement climatique qui n’existe pas mais à cause d’un satellite Starlink qui s’est malencontreusement écrasé dessus.
Bon, c’est vrai qu’elle aurait mérité d’avoir l’effigie de Trump dessus avec des lumières clignotantes car il a quand même mis fin à 24 guerres dans le monde. Et en ce qui concerne le chêne de 600 ans, il était condamné de toute façon non pas à cause du réchauffement climatique qui n’existe pas mais à cause d’un satellite Starlink qui s’est malencontreusement écrasé dessus.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
signaler
- Hermon de Vinon
nikos_sophos
709

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
08 Juillet 2026 à 01:18
J'espère que l'odeur de barbecue entre georges et le marquis est partie depuis le temps 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte