Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC057-HBY
Photos
1/9

Sujet Morceaux avec une ovation

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 299 vues
  • 1 follower
1 Morceaux avec une ovation
Salut à tous, j'aimerai m'acheter une ovation (budget 500-600 E) et je n'ai pas l'occasion d'en essayer (tarn...) : pouvez vous m'aider à "dégrossir" le sujet et surtout m'indiquer où je pourrais écouter des morceaux afin de me faire une idée (débranchée et branchée).
merci :clin:
2
Salut, j'ai un sample, c'est une Ovation CS2000. C'est une serie limité sortie en 2000. C'est grosso modo un celebrity deluxe, version un peu plus deluxe ;-) (mecanique, table ect...)

Pour l'enregistrement j'ai fais guitare -> ampli (Ibanez troubadour 25) -> sortie HP de l'ampli -> table de mixage -> PC.

Tous les equaliser sont a 0 sauf un peu de reverb.

http://yoan944.chez.tiscali.fr/SamplesCS2000/StrairwaytoHeaven.mp3

rocoramax
3
:bravo: :bravo: :bravo:
whaou , le son est d'ailleur!!!!! c'est dément comme ca te prend!
j'en veux une :(((

plus sérieusement, c'est ca "le" son ovation? c'est si différent d'une autre guitare?

la tienne est une version deluxe, qu'en est t'il du son pour une entrée de gamme cc024, cc048 , ...?
4
Objectivement, les ovations sont elles mieux que les autres ou est ce une simple question de gout et de couleur ex:
j'ai une épi zakk wylde, perso j'adore le look autant que les sonorité que tu peux en tirer, et les EMG passif me bottent grave (autant que la table ou le manche) . bref j'aime ma gratte. mais d'autre diront qu'elle a un look a chier, que tu paie la signature (un peu vraie si tu l'achete à 940E)... bref, peut on etre objectif quand on parle de gratte :?: perso, je recommanderai ma gratte à tout le monde, je ne comprend pas pourquoi on en parle pas plus...etc, etc.. vous voyez ce que je veux dire ou non..?
en conclusion, ovation fabrique des guitares qui ont de la gueule (qu'on aime ou non, elles ne laissent pas indiférent), dont l'entrée de gamme se situe au alentours de 400E et dont les prix enflent trés rapidement (malheuresement). le prix justifie t'il d'une gueule d'enfer, d'un son d'enfer ou des deux?

j'espère que c'est lisible et compréhensible
qu'est ce que vous en pensez?
5
:???: aucun avis??
6

Citation : le prix justifie t'il d'une gueule d'enfer, d'un son d'enfer ou des deux?



Perso je pense que c'est selon tes besoins, si t'es attaché a un look particulier, ben ca te derangera pas de mette plus chére dans une gratte (ex ta Zakk Wilde), puis si tu preferes un son qui assure ca te derangera pas de mettre un peu plus dans une bonne gratte, même si elle ressemble pas a grand chose... ;-)

Perso je suis plus attaché au son, mais si j'ai choisi une Ovation, c'est aussi pour son look particulier que j'ADORE...

Voici une photo...



Ce que j'adore c'est la table moucheté, elle est trop belle, les mecaniques dorés et ivoire... Enfin tout quoi... Puis c'est vrai que je n'ai jamais vu cette gratte nulle part, ni en magasin, ni sur le net...

rocoramax_fan_de_son_Ovation_CS_2000
7
:bravo: :bravo:
chapeau bas monsieur, quelle belle guitare que voila !
si t'as des morceau unplugged (c'est pas simple) je suis preneur
8
Pour l'instant j'en ai pas encore, mais bon je pourrais eventuellement en enregistrer...

Puis ce que j'ai aimer dans cette gratte, c'est que je l'ai payé 550 €, prix catalogue elle etait à 890 €, mais elle n'etais pas neuve, enfin si, mais elle avait servie à un enregistrement à la TV je crois, et donc le mec (que je connaissais) me l'a faite a 550 €... Que du bonheur... Elle etait neuve de chez neuve, enfin pas abimer du tout....

Vraiment si je devais refaire ce choix, je le referais les yeux fermé....

rocomax
9
:aime:
franchement, si j'avais la possibilité, je le ferais aussi !!
10
Messieurs,je vous recommande d'ecouter ou d'apercevoir
Preston Reed,ça c'est un gars qui sait te la faire claquer l'ovation!!
Serieux ça vaut le coup!