< Tous les avis Seagull S6 Mahagony CW SG
logan logan
Publié le 15/04/05 à 19:24
Largeur sillet : 46mm, diapason : 631mm
14 frettes hors manche
Tête fine, pan coupé, finition satinée
Fabriqué au Quebec
Corps acajou massif, Table épicéa massif

Accès aux aigus très bon
Le manche est assez gros, c'est une guitare assez hard à jouer surtout pour un débutant . Faut s'accrocher sur les barrés ou le jeu au pouce!!
Le corps prend pas mal de place mais c'est moins pire qu'une jumbo. C'est intermédiaire entre une dreadnough et une petite jumbo.

Le son est très puissant , assez medium. Les accords pêtent assez pour jouer dans la rue.
Le picking convient bien car les notes des cordes se détachent les uns des autres.
C'ets une guitare à visée Jazz à l'origine, donc précision dans les notes (mais elle ne se limite pas à ce style).
On a moins la sensation d'accord de piano que sur une Gibson par exemple.
Les sons des cordes graves sont à mon avis excellent et sont dans cette gamme de prix les premiers à rivaliser avec Martin ou Gibson.

Je l'utilise depuis 6 ans.
Ce que j'aime le moins : le manche qui est assez dur à jouer
Ce que j'aime le plus : le son, parfait pour une guitare de ce prix.
Comme c'est une version acajou massif, le son se bonifie avec les années. IL se rapproche de plus en plus d'un son doux à la gibson et la rudesse des premières années (tout en medium) laisse place à un son plus velouté, plus cohérent.

J'ai essayé une 40aine de gratte avant ce choix, et la seule à rivaliser avec les Gibson et Martin à plus de 1500€ était cette guitare.
Elle est à comparer avec la Martin D18 avec laquelle elle a beaucoup de points communs (table epicéa massif, fond acajou massif), tout en étant 2 fois moins chère!

Le qualité /prix est exceptionnel (&lt;1000€)