< Tous les avis Seagull Artist Mosaic CW Folk QII
Seagull Artist Mosaic CW Folk QII
w.m w.m

« fabuleuse »

Publié le 11/04/14 à 22:28
fabriquée au Canada, table massive en cèdre, relativement fragile, dos et éclisses en acajou, du massif partout, et une finition tout simplement sublime, sillet, chevalet et mécaniques de super qualité, c'est le haut de gamme de la marque.
Préampli Godin quantum 2 : Source hybride : capteur de sillet et microphone à électret.
Commutateurs rotatifs pour le réglage du volume, de la présence/phase du micro et des fréquences aiguës et graves du capteur de sillet.
Sonorité d’une richesse et d’une clarté exceptionnelles.
Plaque en étain travaillée à la main.
Enceinte de métal protégée.
Pile d’une durée de vie moyenne de 200 heures.
Elle est légère malgré tout et super équilibrée, incrustation logo seagull à la 12e case, enfin regardez les photos sur le net, elle est vraiment belle.

le manche est relativement large et bien confortable malgré tout la prise en main de la guitare est super, pour la scène ça va être chouette elle est plus fine et plus petite que sa jumelle acoustique, le pan coupé permet un accès facile aux aigus. Elle est très bien équilibrée.

en acoustique je me dis qu'avec sa petite caisse ça va pas être terrible...Je prends une tarte monumentale elle sonne du feu de dieu, des graves superbes, des médiums équilibrés et de beaux aigus ronds. Jeu aux doigts : c'est super, en strumming aussi, en solo aussi, c'est pas croyable...
Branchée : punaise c'est encore meilleur, avec une bonne variété de sons...Punaise ils ont fait fort chez Godin... y a pas de mots, c'est du très très bon.

Que dire de plus essayez là et jugez par vous même...Allez un petit défaut : la table en cèdre est vraiment sensible aux coups de médiator, ici pas de verni gloss pour la protéger, mais un vernis fin et satiné.
En tout cas un instrument vraiment exceptionnel.