< Tous les avis Seagull Performer CW Cedar GT QI
Seagull Performer CW Cedar GT QI
poncastelo poncastelo
Publié le 10/08/07 à 00:12
Fabrication canadienne.

Le manche est plutot agrable et la prise en main rapide , la caisse est plutot imposante et ne facilite pas l'acces aux aigus à mon gout , en contre parti elle se loge parfaitement bien pour jouer assis et on est tout de suite à l'aise.le gros hic est le réglage des cordes , beaucoup trop hautes!! je l'ai acheté sur ebay neuve (patmious) qui m'avait promis un réglage avant envoi (ils ont du oublier!) , donc à vous de prévoir un réglage car l'action est vraiment trop haute , presque 6mn à la douzième case..

Le son est rond et chaleureux , il n'y à rien à redire à ce niveau là , je trouve qu'en picking elle prends toute sa valeur , le son est profonds et équilibré.

Je l'ai depuis 4 mois , je ne la regrette pas mais c'est dommage de payer une guitare presque 800 euros (eh oui..) et qu'elle ne soit pas réglée pour une guitare "dite faite main" , j'aime bien la tete et les mécaniques qui changent un peu des formes traditionnelles , la tete est si fine que si vous l'accrochez au mur sur un support , prenez en un à violon , sinon elle coince dans ceux pour guitare..la finition est sobre sans "fioritures" , mais elle à un certain charme avec son bending blanc et sa table en cèdre. l'étui trick est laid mais protecteur et tres léger.avant celle ci j'avais une ibanez pf et une takamine slimline , pas de regret..pour le rapport qualité pris je la racheterais.